Wake On Lan : ok mais comment... - ...prendre la main avant le loggin

Hello. Petite question à 2€. J’utilise le Wake on Lan sur mon réseau (2000 et XP) et ça marche nickel cependant je bloque car une fois le Pc démarré à distance je n’ai pas la main pour entrer le loggin et le mot de passe. Donc ma question est la suivant : existe-t-il un ou des utilitaires pour avoir la main dès que le PC distant est réveillé ???

Merci d’avance.

Sous XP tu as le bureau à distance.
Pour 2000, tu peux installer VNC (ultravnc ou tightvnc ne sont pas mal).

VNC ok mais est ce que l’on peut prendre la main avant le fameux ecran loggin et mot de passe d’ouverture de session. Il me semble que non…
Bureau à distance je connais pas trop mais à mon avis c’est pareil.
Je vais essayer quand même

Bureau à distance : la question ne se pose pas, en fait quand tu crées la connexion bureau à distance tu donnes ton utilisateur et mot de passe. Quand tu lances la connexion il se connecte directement.

VNC : il se contente de t’afficher sur le client ce qu’il y a sur l’écran du serveur. Donc s’il est lancé en tant que service, il affichera la fenêtre de login (testé et approuvé).

En effet c’est ok pour VNC. Comme quoi on en apprend tous les jours. Merci beaucoup Loader il me reste plus qu’à faire sauter l’obligation du ctrl/alt/Sup avant le loggin et je serais bon!
thanx ! :slight_smile: :clap:

exécute la commande "control userpasswords2" (Démarrer / Exécuter), décoche la case et entre le mot de passe. Ca marche aussi avec Windows 2003. :oui:

Les clients VNC ont un bouton pour envoyer un Ctrl+Alt+Suppr

Jai Ultra VNC mais je n’ai pas ce bouton … peut etre un plug-in à ajouter. Je vais enquêter.

En fait je ne peux pas prendre la main avant le ctrl/alt/suppr…y’a surement une astuce !

Le premier bouton de la barre de d’ultravnc viewer.

Il faut qu’UltraVNC fonctionne en tant que service (c’est à dire lancé au démarrage) et pas dans le menu Démarrer d’un utilisateur.

Je dois mal m’exprimer excuz…

Le soucis, comme je disais précédemment, c’est qu’il m’est impossible de prendre la main avant le ctrl/alt/suppr exigé avant le loggin windows. Et comme je ne peux prendre la main qu’à partir de l’écran de loggin…

En fait quand je lance le viewer, il cherche à se connecter puis échoue, bloqué de l’autre côté, par le ctrl/alt/suppr

Je sais pas si c’est clair…En fait l’obligation du ctrl/alt/suppr est exigé sur le domaine sur lequel je suis (en fait je suis en formation et je fais des tests pour tout dire). On ne peut la contourner apparemment.

Mais bon c’est pas grave. C’est gentil à toi de m’aider.

Essaie avec NetSupport, tu prends la main sur la machine à la phase du login.

ok mais avec vnc aussi je prend la main à la phase du loggin mais pas avant (soit à la phase du ctrl/alt/suppr)

VNC n’essaye pas de se connecter avec les identifiants Windows. Il faut mettre un mot de passe dans les propriétés de VNC.

Par contre effectivement UltraVNC ne semble pas permettre de fonctionner en tant que service facilement.

Installes TightVNC. Pendant l’installation, choisit Register as system service. Et là tu popurras te connecter quand tu voudras.

Ex :

http://img116.imageshack.us/img116/3870/loginvnc6px.th.jpg

ok ok et bien je vais faire ça !! merci beaucoup de tes précieux conseils !

Tight VNC marche nickel ça résout mon probleme !!
Merci Loader

J’ai pas trop eu le temps de le tester mais mon viewer ne ressemble pas au tien (j’ai aucun bouton en haut de mon écran). Peut etre une option à activer…

Sur mon screenshot c’était le viewer d’UltraVNC.