Wake on lan - internet

Bonjour,

J’aimerais configurer le wake on lan sur mon ordinateur.
J’ai un peu lu ici et là, et je pense avoir compris la procédure, mais mon modem (Pirelli DRG A226G) a tout un tas d’options dont des trucs de wake on lan, changement d’adresse mac, etc. et je ne sais pas ce que je dois faire ni où.
Je ne trouve pas de doc détaillée du modem, ni de doc détaillée de quoi faire pour activer la wake-on-wan.

Est-ce que quelqu’un ici s’y connait?

Normalement, si tu actives le WoL (Wake on Lan) sur ton routeur, il te demandera une (ou des) adresse IP qui correspond à l’ordinateur qui doit être réveillé.

De plus, il faut que ce dernier soit compatible. Sur les vieilles cartes réseaux, il y avait un fil qui reliait la carte réseau à la carte mère. Maintenant, il faut activer une option dans les propriétés de ta carte (si elle est compatible)

En outre, il te faut un logiciel (je le retrouve plus, mais gogol est ton ami :slight_smile: ) qui permet de “réveiller” l’ordinateur distant

Il faut envoyer un “magic packet” (c’est bien ce dont tu parles ?).

Divers petits logiciels ou scripts sont en mesure de le faire.
Mais si l’option existe dans la conf du routeur, peut être qu’il y a un truc spécifique… (?)
(à moins que cette option permette juste au paquet de passer… ?)

Il me semble que c’est ça

La dernière fois que j’ai fait un WoL, lors du paramétrage du routeur, il m’a juste demander de mapper l’IP (rediriger quel packet/protocole/… vers quel ordinateur). Ensuite, j’ai du configurer ma carte réseau pour qu’elle accepte le WoL et roule ma poule !