WAG354G - déconnexions - Connexions Ethernet filaires avec WXP

Bonjour à tous,
Ca fait longtemps que je n’étais pas venu sur Clubic, j’ai fait une petite recherche sur le forum et comme je n’ai pas trouvé de réponse convenable, j’ouvre ce topic.

J’ai installé un modem/routeur adsl Linksys WAG54G chez une copine qui a xTense Wanadoo 512K, pour l’instant elle connecte son PC WPXP SP2 sur cet appareil en Ethernet, plus tard elle en connectera d’autres en Ethernet et en wifi.

J’en viens au pb, elle a bien enregistré son login et mdp par l’intermédiaire de l’interface accessible avec 192.168.1.1, le pb c’est que le wag354 ne se reconnecte pas automatiquement après avoir été éteint.

Il semble même que quand elle le laisse sous tension la connexion se perd au bout d’un certain temps.

Où puis-je regarder pour qu’à coup sûr :

  • soit le modem se connecte automatiquement
  • soit les déconnexions disparaissent

Merci pour vos contributions.
Mabire

Même pas une petite idée :’(

Va voir dans les paramètres du routeur via 192.168.1.1.

Tu pourras peut-être trouver des trucs du style: connexion à la demande, connexion manuelle,… et peut-être un délai de déconnexion au bout de x minutes d’inactivité internet.

je ne connais pas le modele que tu cites mais j’ai ce genre de paramètres sur mon routeur d’une toute autre marque certes mais ça vaut la peine de jetter un oeil.

bonjour, j’ai le meme pb, apres upgrade de la version (beta, 09) idem
il se reconnecte que si on fait un enregistrement quelconque ou un redemarrage logiciel
linlsys, contacté, apres essai de depannage, pense que c’est le modem, et entame procedure de renvoi