W98eject - Qu'est-ce que c'est ?

Pouriez-vous me dire à quoi sert ce fichier, j’ai lu sur plusieur site mais chacun donne sa version de ce que c’est mais aucune version n’est pareil.

T’es sous quel windows? :heink:

Quelle extension ce fichier, dans quel dossier est-il situé, se lance-t-il au démarrage de ta machine? :neutre:

Ma copine à ce fichier « w98eject.exe» qui se lance au démarrage. Elle a Windows 98 mais il semble que que ce n’est pas un fichier Systeme car sur d’autre forum, des personnes ayant WIn xp l’avaient aussi. j’ai lu pas mal hier soir en faisant une recherche sur Google mais personne ne sait vraiment à quoi est dû ce fichier. Tout le monde y va d’après ce qu’il connait mais j’aimerais avoir des preuve d’un site officiel ou quelques chose du genre.

Merci de bien vouloir m’aider. :jap:

Tout ceci m’a amené parce que sa fille a un lecteur mp3 et l’ordinateur ne le voit plus. Je l,ai pris et je l’ai essayer sur le mien(win xp) et encore une fois ca n’a pas fontionner. Tout en regardant son menu démarrer, dans démarrage, j’ai vu le fichier w98eject. Je suis allé dans programme files pour voir s’il avait quelque chose du meme nom, rien. J’ai lancer une recherche sur l’ordi et j’ai trouvé l’executable dans le dossier Sytem. J’ai pas oser l’effacer.

Salut,
j’ai ce fichier au démarrage sur un de mes PC toujours en Win98… :smiley:

Il est lié à un pilote de clé USB (qui peut être évidemment un lecteur mp3).
C’est l’équivalent de l’outil intégré à XP “Retirer le périphérique en toute sécurité”.

Donc ce n’est pas méchant, et il faut simplement (sous W98) désinstaller le pilote de la clé USB (ou du lecteur mp3).
Mais ça ne nuit en rien de le conserver.

Normalement, si le pilote de la clé USB est bien installé,
la petite flèche verte de la barre de tâche apparaît lorsqu’on branche la clé USB (ou le lecteur mp3).

Ensuite, comme pour XP, on clique sur cette flèche verte pour couper l’alimentation électrique du port USB,
et ainsi débrancher la clé USB sans risque.

Tu va peut-etre pouvoir m’aider alors.

Les drivers pour le lecteur mp3 sont sur un cd et « l’installe» est un fichier .bat, quand je clique dessus, je vois une fenêtre dos ouvrir et ca défile très vite mais on à quand meme le temps de voir " fichier introuvable" 1 secondes plus tard il demande de rebooter mais apres le démarrage, on ne peut toujours pas se servir du lecteur mp3.

Quoi faire…?

tu parles de l’installation de quels drivers pour quel OS (XP ou W98) ?

pour moi, c’est un .exe, et aucun problème sur W98.
un .bat, ça me parait étrange,
mais si ça ne marche pas, faut essayer de trouver un fichier .txt ou aller sur le site du fabricant pour vérifier.
Il y a peut-être une notice, aussi …