W8 : ie10 et apps store obligatoire ?

Bonsoir,

Est-on obligé d’utiliser et donc de garder IE10 pour télécharger des apps sur le windows store ?

Voici la différence d’accès :slight_smile:

Dîtes, connaissez-vous une sorte d’annuaire des apps de W8 ?

Si j’explorer chaque “onglet” du store, je suis très loin d’obtenir
la liste des milliers d’apps pourtant disponible.

Pourquoi ne passes-tu pas par l’appli Store de l’écran d’accueil ? :confused:

Bah, le Store. :neutre:

Faut aller voir les restrictions d’accès en fonction des langues (barre des Charmes depuis le Store, Paramètres, Options ou quelque chose comme ça).

Parce que si je recherche “wikipedia” dans le store, je ne le trouve pas tout simplement :wink:
Le store n’affiche malheuresement pas une liste de toutes les apps, si on ne connait pas
le nom d’une apps, on ne peut l’obtenir que par un coup de chance.

Tu va me demander pourquoi je rechercherais une apps dont j’ignore tout jusqu’au nom,
la réponse est simple : la curiosité, l’envie d’essayer de nouveaux produits.

Un autre point, lorsque je consulte quelques webzines affichant un top 10 des meilleures applis,
je suis contraint d’effectuer le clic depuis IE10 au regret de ne pas avoir d’icone sous Chrome.
( voir mon premier lien image )

Je veux bien, mais sans un détail des manipulations viable, je vais avoir du mal :wink:
les accès aux fonctions sont très peu intuitive comme tu as pu le remarquer :slight_smile:

Tu as essayé avec “wikipédia” ?

Je suis sur mon W8, là : j’essaie les deux (avec et sans accent) et ça fonctionne. Je l’ai d’ailleurs installée il y a une semaine, cette appli.

On parle d’un site MS : c’est presque évident que seul IE est capable de bien l’afficher tel qu’il devrait… :riva:

Pilier Paramètres (Win-I pour y être directement) > Préférences > désactiver “Simplifier la recherche d’applications dans mes langues préférées”.

Il faudrait peut-être aussi aller dans la boîte de dialogue “Région” (taper ceci dans l’écran d’accueil et choisir la section “Paramètres”, onglet “Localisation” et choisir “France”, puisque Windows dit que ça peut influencer le comportement des applications.

Avec la fonction " Simplifier la rechercher d’applications dans mes langues préférées " désactivé :
je trouve avec Wikipedia ou Wikipédia !

Woaw ! qu’es-ce que c’est que ce truc foireux ?
En tout cas merci :slight_smile:

[quote=trit34]On parle d’un site MS : c’est presque évident que seul IE est capable de bien l’afficher tel qu’il devrait…
[/quote]

Bha, pas nécessairement, on accède très bien à n’importe quel site MS ave un autre navigateur,
cela dit, je comprends pourquoi ils font ça et je trouve ça navrant malgré tout.

Problème résolu pour moi en tout cas ! :clap:
Edité le 09/11/2012 à 01:06

Je sais pas, parce que ça marchait pour moi alors que c’était activé.

Je voulais dire que leurs sites ne s’affichent pas de manière “idéale” sur un navigateur tiers (même si on ne s’en rend pas compte forcément à l’oeil nu, dans la plupart des cas). Le dernier exemple en date est quand même le nouveau portail MSN : il faut IE10 ouvert depuis Windows 8 pour le voir. Tout autre navigateur et/ou OS (par exemple, Opera sous Win8 aussi) continue à afficher l’ancienne version. C’est nul, mais c’est comme ça. :neutre:

En tout cas, si ton problème a été résolu grâce à mon aide, alors c’est parfait ! :jap:
Edité le 10/11/2012 à 00:29