W7(payé)clic droit/Ordi : Gérer = message scandaleux d'erreur.Why ?

Bonjour, avec la version RC utilisée durant des mois, je me disais que…ça allait s’arranger ! J’ai acheté Windows 7 et toujours cette anomalie : clic droit sur Ordi, “gérer”. Message scandaleux d’erreur :“aucun prog n’est associé…”
Ce genre de bug nous connaissons à cause d’une accumulation de logiciels, d’éventuels virus, etc…Mais là : système légal et TOUT NEUF !!! Je le crois pas !
Pas de raison d’être le seul !!!

Merci.

je n’ai pas ce genre de problème, vous êtes bien en cession administrateur?

Moi non plus, ni sur la RC, ni sur la RTM.

En quoi il est scandaleux ce message d’erreur ? Je le trouve ordinaire… :neutre:

C’est soit un logiciel que tu as installé, soit une problème matériel. :neutre:

tu a fais une installation complète de 0 ou bien une “remise-à-jour” ?
idem … jamais eu ce problèmes même en RC …

Merci à tous ! Mais rien n’y fait ! L’idée de l’UAC m’est apparue excellente, j’ai donc remis à fond ce truc de malheur ! Toujours pareil !

Bien sûr que ce message est scandaleux, car il intervient aussitôt un OS super, mais neuf, installé !

Aucun logiciel supplémentaire, aucun virus …bien évidemment !

Je vais écrire à Microsoft !!! ???

ehhh écrire à microsoft alors que il n’y à que toi qui a ce problème … ok !
je te conseille de réinstaller ton système …

J’ai eu ce problème sur W7 (32 et 64) en multiboot (entre autres).J’ai une solution, peut-être pas la meilleure mais, chjerz lmoi ça marche !
Clique du droit sur un endroit vierge du bureau, dans le mini panneau qui s’affiche clique nouveau, puis raccourci.Paraît une icone vierge “Nouveau Raccourci” et un panneau. Dans le bandeau “Entrez l’emplacement de l’élément:”, tape:
C:\Windows\System32\compmgmt.msc
Clique suivant.Dans le nouveau panneau Donne un nom au raccourci. (Moi, j’ai mis Gérer …).Pour finir, bien sûr, clique sur Terminer.
Un clic sur l’icone qui a changé (un écran avec une mallette, chez moi) et tu vois apparaître le panneau de gestion de l’ordi.
En espérant que ça marchera aussi chez toi.
Amicalement.

Voilà la solution que j’ai testée et semble fonctionner :

Ouvrez regedit.
Allez à HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID{20D04FE0-3AEA-1069-A2D8-08002B30309D}\shell

Vous trouvez là tous ce qui est dans le clique-droite du poste de travail.

“Gérer” c’est la clé Manage.

Allez dans “Manage\Command”.

La valeur de la chaîne doit être : %SystemRoot%\system32\mmc.exe %SystemRoot%\system32\compmgmt.msc

Sinon téléchargez ça et double cliquez dessus :

http://rapidshare.de/files/49015533/Erreur_G_rer.reg.html

http://infostuces.blogspot.com/2010/01/erreur-lors-dun-clic-droit-sur.html
Edité le 19/01/2010 à 08:32