Bonjour, avec la version RC utilisée durant des mois, je me disais que…ça allait s’arranger ! J’ai acheté Windows 7 et toujours cette anomalie : clic droit sur Ordi, « gérer ». Message scandaleux d’erreur :« aucun prog n’est associé… »
Ce genre de bug nous connaissons à cause d’une accumulation de logiciels, d’éventuels virus, etc…Mais là : système légal et TOUT NEUF !!! Je le crois pas !
Pas de raison d’être le seul !!!
J’ai eu ce problème sur W7 (32 et 64) en multiboot (entre autres).J’ai une solution, peut-être pas la meilleure mais, chjerz lmoi ça marche !
Clique du droit sur un endroit vierge du bureau, dans le mini panneau qui s’affiche clique nouveau, puis raccourci.Paraît une icone vierge « Nouveau Raccourci » et un panneau. Dans le bandeau « Entrez l’emplacement de l’élément: », tape:
C:\Windows\System32\compmgmt.msc
Clique suivant.Dans le nouveau panneau Donne un nom au raccourci. (Moi, j’ai mis Gérer …).Pour finir, bien sûr, clique sur Terminer.
Un clic sur l’icone qui a changé (un écran avec une mallette, chez moi) et tu vois apparaître le panneau de gestion de l’ordi.
En espérant que ça marchera aussi chez toi.
Amicalement.