W7 OEM sur nouveau DD

Salut à tous. Voilà : j’ai acheté W7 OEM et j’en ai profité pour acheter en même temps un DD Hitachi 2 To. Je suis actuellement sous XP SP qui est sur C: (disque dur 750Go). Je voudrais installer ce W7 maintenant sur ce nouveau disque comme si c’était un nouvel ordinateur, mais tout en gardant mes 3 autres Disques durs, pour pouvoir ensuite reprendre mes programmes. Je vais brancher le nouveau pour qu’il se nomme C: évidemment. Est-ce que j’aurais des difficultés, sachant que sur la boîte OEM il y a un tas d’instructions comme quoi je dois charger un truc de préinstallation etc etc… Bizarre, parce que j’ai toujours installé des versions OEM sans problèmes. Si ceux qui ont déjà fait cette manip pouvaient m’éclairer…(tous les disques sont SATA) . Merci
Et bon réveillon.

Aucune manipulation particulière inhérente à la version OEM (les instructions ne concernent que les fabricants de machine à qui est normalement destinées cette licence OEM).
Tu peux installer ton Windows comme n’importe quel autre.

Bonjour .

Mais si votre disque dur Hitachi est connecté en USB , cela va être coton d’installer Window 7 dessus.

Voila je ce que je vous conseille , télécharger EASeus partition master

Avec cet utilitaire , créer une partition de 40 Go en diminuant une autre , du moment qu’il reste de la

place , ensuite installer Windows 7 dessus , et puis , au fil du temps , il sera facile de se débarrasser

de XP ou d’autres systèmes , ce sera à vous de décider , quelques clics de souris suffisent .

www.partition-tool.com…
Edité le 31/12/2009 à 14:01

C’est marrant mais j’ai beau lire, je ne vois nulle part mention d’un disque USB :heink:

Par contre je lis bien ça:

Merci Le_poilu, je vais y aller avec plus de confiance. Non zaboukou, je n’ai aucun DD USB, et comme dit Le_poilu, dans ma demande je n’en fais pas mention. Je vais installer tout ça après les fêtes (hum ! ca vaut mieux !) et je donne des nouvelles. Forum super et encore une fois, ce soir défoulez-vous et bonne année.