W7 - NetworkDrive - Explorer

Bonjour à tous !!

je me permets de solliciter votre aide et vos connaissances sur windows 7 et son ecosystème.

  • Pour une assos, j’ai monté un serveur Samba pour faire contrôleur de domaine (eh oui j’ai pas de licence windows server).
  • Pour que les utilisateurs sous windows 7 aient accès à leur données stockées sur le serveur, un script .bat se lance à l’ouverture de leur session :
net use H: \\SERVER\%USER%

Mon problème :

De manière aléatoire, qd un utilisateur ouvre une session, le lecteur réseau apparaît ou pas dans l’explorateur de fichiers.
Mais en fait, à chaque fois le lecteur est bien monté puisque en console, on peut y accéder et lister le contenue :

C:>H:
H:>dir
.....

Et qd j’utilise l’assistant pour connecter un lecteur réseau, W7 me montre et m’averti que le lecteur H est déjà mappé et m’indique bien le bon serveur et le bon partage…

Pour les utilisateurs au quotidien qui n’ont pas forcément une grande notion de l’info c’est assez perturbant.

une idée ? par ce que j’arpente le net et ne trouve pas de solution à ce propos.

Merci d’avance :smiley:

Et si tu utilises la fonction “connecter un lecteur reseau” depuis l’explorateur windows (sans le batch au demarrage) avec l’option “connecter au demarrage” ? Ca ne fonctionne pas ça ?

Eh bien l’objectif est tout de même d’utiliser le .bat car si on change de machine, que le user décide de se connecter ailleurs, ça marche toujours … (avantage du script sur les clicodrome…)

mais je n’ais pas encore essayé de le faire persistant…