W7 ne demarre plus suite changement dd

Bonjour

Voilà j’ai un pc sur lequel le dd fatigue ainsi que d’autre composants et j’ai une autre tour qui fonctionne.
J’ai donc racheter un DD, et ne voulant pas tout réinstaller j’ai donc télécharger Paragon Drive and Backup fait une copie de mon dd sur un dd externe, brancher mon nouveau DD et restaurer l’image présente sur le DD externe.
Tout ce passe bien sans problémes

Je rebranche mon DD neuf avec les données, sa fonctionne sauf que Windows ne démarre pas, il ce coupe 1 seconde après l’apparition du logo Windows “démarrage de Windows”

Il me propose au redemarrage d’utiliser le systeme de recup, mais il ne peut pas corriger le problème.
J’ai fait une analyse du disque>>RAS,
j’ai essayer avec le mode sans echec et dernière bonne config connue>> même problème.

Que faire pour lancer le système? Un fichiers serait manquant??

J’avais déjà fait cette manip avec un xp et je n’avais pas eu de problémes.

Merci de votre aide !

Bonjour il va falloir formater, tu dois avoir un conflit avec les anciens pilotes de ta carte mère. A moins d’essayer de désinstaller un max de pilotes et de re cloner le disque pour essayer.

Bonjour.

Ce Windows , c’est une version boite ou OEM ?

OEM

Le xp que j’avais fait, c’était un oem et tout les composant changeait, alors avec seven je comprend pas pourquoi sa marche pas alors qu’il est plus recent.

Tout formater et réinstaller à 0 ne me tente pas, il doit bien y avoir une solution…

Je vais reformater le dd neuf et refaire la restauration avec un autre mode pour voir…

Je ne connais pas XP , mais Windows 7 OEM ne fonctionne que sur l’ordinateur d’origine, sinon on ne voit pas pourquoi
elle couterait moitié moins chère que la version boite.

Bizard…car j’ai déjà installer un w7 avec mon cd et mis la clés d’un OEM sur une tour assemblé et jamais eu de soucis.

Je ne l’ait pas avec moi mais si je remet le nouveau disque sur lequel j’ai copier les fichiers sur la tour d’origine sa pourrai redémarrer?

J’ai demarrer sur un cd windows 7, et je suis aller sur le liens reparer et essayer de faire les commandes fixboot, fixmbr, sa me dit l’opréation à reussi mais lorsque je fait bootrec /rebuid BCD sa cherche et sa me dit nombre d’installation windows identifiés: 0

Alors qu’au démarrage dans la liste des système le cd détecte bien mon Windows 7

Le fait qu’il ne boote pas ne vient pas de la version, c’est un problème de pilote. Essaie toujours de le recloner, ton vieux disque démarrais toujours ? il a peut être des secteurs defectueux

Bonjour

Oui mon vieux disque démarrais et fonctionne toujours

J’ai essayer de recloner mais sa fait pareil, pas d’erreur sur le disque, j’ai essayer de démarrer en mode sans echec (qui charge uniquement les pilotes de bases) sa ne démarre pas non plus

Je vais essayer cet aprem de mettre le disque cloner sur la tour d’origine pour voir si sa démarre…

Ne cherches pas plus loin, c’est un conflit de pilotes, il va falloir réinstaller

Le fait que windows soit oem ne l?empêchera pas de démarrer sur un autre système, aucun souci. Par contre pour l’activer c’est une autre histoire…

Ca sent le pilote foireux effectivement. Et en général c’est les pilotes carte mère qui bloquent. Tu peux tenter ce truc, ça m’a dépanné quelque fois : donc comme tu disais, tente de mettre le disque cloné dans la tour d’origine et essaie d’y installer les pilotes pour le nouveau système. Certains pilotes refuseront de s’installer… mais ce qui accepteront seront automatiquement activé sur la nouvelle machine. En fait windows 7 va les détecter et comme il possède donc les pilotes, vu que tu viens de les installer, il va automatiquement configurer le matos.
Mais comme je t’ai dit ça ne marche pas à tout les coups, et c’est du bidouillage complet. Pour bien faire les choses, il faudrait faire une réinstall à zéro - je sais c’est embêtant de devoir tout réinstaller (surtout des jeux comme wow, 15 Go de dl à la réinstall…), mais il vaut mieux ça qu’avoir une machine qui boîte alors qu’elle est toute neuve.

Bonsoir

Alors j’ai remis le dd cloner sur la tour d’origine et là miracle sa démarre.

Je vais rester comme sa pour l’instant.

Mais c’est quand même misère comme fonctionnement, si un jour ma CM lâche je serais obliger de tout réinstaller…pas top.

Puis J’ai déjà cloner 2 disque avec xp pour les mettrent dans une autre tour et aucun problémes.

Comme quoi on arrête pas le progrès, il s?arrête tout seul !

Je vous le répète , Windows 7 OEM ne fonctionne que sur l’ordinateur d’origine .