W7 Ecran qui se fige

Bonjour,
mon écran se fige par moment. Le déblocage se fait par “ctrl+alt+qup” 2 clic sur gestionnaire de tache et fermer le gestionnaire une fois revenu sur le bureau.
Actions effectué: Réinstallation complète après formatage.Vérification mémoire vive + processeur.Contrôle avec divers antivirus,antispam.
Tout parait OK.
D’où cela peut-il provenir, Merci.

Salut,

As-tu un pc de bureau ou pc portable ?

Bonjour poisson9,

Bien que retraité je reviens de chez mes enfants, excuse-moi.

PC Bureau: Carte vidéo Nvidia Geforce 8500GT Ecran VGA 16801050
CM Asus P5GZ-MX
CPU Pentium D Cadencé 3GHz
Mém Vive 2
1Go Kingston

Test avec Sandra tout est OK

Merci.

Tu n’as pas a t’excuser si tu ne réponds pas dans l’immédiat, on a tous une vie en dehors du forum. :wink:

Lorsque tu as réinstallé Windows, tu as eu le soucis immédiatement après ou lorsque tu as installé un logiciel en particulier?

L’écran se fige de manière aléatoire, ou uniquement lorsque tu effectue certaines tâches (lorsqu’un logiciel particulier est lancé, en jeu, etc …)?

D’après le titre, tu es sous Windows 7, en revanche il s’agit d’une version de Windows “nue” ou d’une version livrée par un fabriquant sur un support de restauration avec lequel lors de la réinstallation les applications fournies avec la machine se réinstallent également?

Comme dit Juju tu n’as pas à t’excuser :wink:

Hélas je ne peux pas t’aider je sais que sur un pc j’avais mis le mode Performance Elevée et ça ne figer plus.

Bonne chance :smiley:

Bonjour Juju251,

Non pas immédiatement après avoir remis à blanc mais très vite (pas de chargement de logiciel entre la fin et l’écran figé)
D’une manière aléatoire.

Je suis sous W7 prémium (mise à jour).

Honnêtement je bidouille depuis des années et c’est la première fois que je cale. Oui je n’y comprend rien.

Je vais essayer la solution de poisson9. Qui sait?

Merci à tous.:wink:

Bonjour à tous,

Je vous remercie.

En mettant en performance élevé, comme toi poisson neuf, jusqu’a maintenant je n’ai plus d’écran qui se fige.

Bonne journée à tous.