W7-54, dossiers x86 et programmes

Bonjour,

J’ai toujours pensé, peut être à tort que sous un OS 32bits, un programme (32 bits) pouvait s’installer ailleurs que dans le dossier Program Files, dans une autre partition du disque C et même sur un autre disque. Le dossier Program Files n’étant présent que pour le rangement.

Pour un OS 64 bits, existent deux dossiers “x86” pour les programmes 32 bits et “Programmes” pour ceux en 64 bits. Ont-ils des intérêts stratégiques, peut-on installer des programmes 32 bits ailleurs que dans le dossier x86, voire sur un autre disque ?

J’ai W7-64 sur le disque C, FSX sur un disque F et depuis que je veux utiliser un programme installé sous x86 et qui dialogue avec FSX, j’ai des soucis avec FSX. Je me demande si ce n’est pas dû à cette installation.

Merci de vos conseils.

Ce sont des dossiers “par défauts” et ils n’ont rien d’obligatoire.

Ca permet juste de différentier les softs 64bit des softs 32bit pour ceux qui ne s’intéressent pas plus que ça à la chose.

Mais absolument rien ne t’empêche d’installer un programme où bon te semble, qu’il soit 32 ou 64bit.

Ton problème n’a donc rien à voir avec ça… Peut-etre tout simplement que ledit programme fonctionne mal sur un systeme 64bit…

Merci, je n’avais pas eu jusqu’à présent de réponse catégorique.

:jap: