Bonjour à tous,
J’ai un gros problème. J’ai installé un programme compilé en 16 bit sur un windows 2003 server.
Lorsque je le lance, à un moment il me met l’erreur:
NTVDM.exe encountered a hard error
Je voudrais donc savoir deux choses:
- Qu’est ce que NTVDM
- Existe t’il un patch ou untruc dans le genre pour corriger ce problème !!
Merci pour vos réponses, c très urgent et je suis dans le c…c… :’(
:hello:
"Le processus ntvdm.exe (Windows 16-bit Virtual Machine) est un processus générique de Windows NT/2000/XP visant à fournir un environnement 16-bit pour les anciennes applications 16 bits.
Le processus ntvdm n’est en aucun cas un Virus résident, un ver, un cheval de Troie, un spyware, ni un AdWare.
Il s’agit d’un processus système critique ne pouvant pas être arrêté. "
Trouvé su Google 
ok merci pour la réponse mais pq est-ce que ce message d’erreur s’affiche ?
:hello: Je sais pas si ca peut t’aider :??: , mais voila ce que j’ai trouve:
"Qu’est-ce qu’un processus NTVDM ? Sous Windows 2000, les programmes 16 bits basés sous Windows s’exécutent en tant que threads séparés dans un processus multithread appelé NTVDM (Windows Virtual DOS Machine). Le processus NTVDM simule donc un environnement Windows 16 bits permettant le lancement du programme basé sous MS-DOS.
Afin de vous en rendre compte, suivez cette procédure :
- Cliquez sur Démarrer/Exécuter puis saisissez : command
Vous aurez ce message d’erreur : “Windows ne parvient pas à accéder au périphérique, au chemin d’accès ou au fichier spécifié. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations appropriées pour avoir accès à l’élément.”
Remarquez que cette stratégie ne vous empêche pas d’accéder à l’Invite de commandes.
Si vous modifiez directement le Registre, suivez ces étapes :
- Ouvrez \SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\AppCompat.
- Créez une valeur DWORD nommée VDMDisallowed
- Éditez cette entrée et inscrivez ceci comme données de la valeur :
-
1 : la stratégie est activée.
-
0 : la stratégie est désactivée.
Cette stratégie est accessible depuis léditeur de stratégie de groupe en ouvrant Configuration ordinateur/Modèles d’administration/Composants Windows/Compatibilité des applications (ou Configuration utilisateur/) : Empêcher l’accès aux applications 16 bits. "
:riva: :ouch:
si y a des modes de compatibilité sous 2003 essaye ca peut aider (clic droit sur l’exe)
Merci pour toutes vos réponses. Je vais voir avec tout ça déjà. rassuré en tout cas qu’il y est des pistes à suivre.
Bonne journée !!
Bonjour,
J’ai le même pb que vous.
Avez-vous trouvé la solution ???
Merci.
Batijo
J’ai règlé le problème oui mais je ne sais pas si ça peut vous aider.
J’utilise TX2, un outil de traduction de messages EDI vers un format propriétaire,
Ce logiciel peut aussi lancer des batchs que l’on créé.
L’erreur “NTVDM …” intervenait car le chemin vers lequel pointait le batch n’existait pas … !!!
J’ai donc remis un on chemin, et plus d’erreur.
Bonen continuation !!