W10... au ralenti!

Salut tout l’monde!
Comme certains, j’ai sauté le pas de W7 à 10. Une enjambée trop longue, comme le démarrage de mon HP.
2mn30s au lieu de 43s avant, houlala les gars! Quant à l’ouverture des sites, applis, logiciels, c’est pareil, que ce soit sur Opéra ou Chrome.
Donc ma question sera:
QUE FAIRE POUR ACCELERER LA LIMACE DE MICROSOFT SVP???

Merci par avance!:frowning:

salut

avant de commencer quoique ce soit, pourrais-tu nous donner ta config ?
parce que la on est un peu dans le brouillard, c’est comme si tu allais voir ton garagiste en lui disant que c’est pas possible ta voiture ne fonce pas à 200km/h, mais sans lui dire que c’est une Coccinelle et pas une Porsche
j’exagère (beaucoup), mais là en fait il nous manque pas mal d’infos :wink: :yes:

HP MEDIA SMART WINDOWS 10 FAMILLE processeur Intel Core i3 2,13 Ghz, 4Go Ram Système 64 bits

C’est bon, ça?

Merci encore!

“Media Smart” est un logiciel HP, ça ne nous renseigne pas sur le modèle exact du pc :neutre:

Est-ce qu’il était bien compatible avec Windows 10 ? parce que pas mal de pc de marque ont encore des soucis d’incompatibilité, tous les pilotes n’étant pas encore bien au point :confused:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

HP PAVILION DV7 NOTEBOOK PC.
PILOTES A JOUR ET MATOS TRES SYMPA QUAND ON ME L’AVAIT PAYE…

déjà, une chose qui m’ interpelle, c’est la durée de démarrage: normalement, avec le système d’ hibernation qui remplace l’ extinction totale, tu dois démarrer en 30s maxi, mais il semble que ton processeur ne supporte pas cette fonction. Pour le vérifier si cette fonction est activée, clic droit sur le haut parleur de la barre des taches, catégorie son, et sur la fenêtre qui s’ affiche, choisis “jouer le son de démarrage de Windows”. Ensuite, éteins ton PC, et allume le. Si tu n’ a pas de son joué au démarrage, c’est que la lenteur viens de logiciels tiers qui se lancent au démarrage, du coup, fait ctrl-maj-echap pour ouvrir le gestionnaire des tâches, catégorie démarrage, regarde si il y a pas des programmes tiers qui ralentissent le démarrage. Si par contre au démarrage tu entend la musique de démarrage, c’est que tu fais un vrai démarrage, au quel cas, les programmes ne sont pas préchargés et leur execution prend du coup beaucoup de temps. Du coup, soit tu patiente avant threshold 2 et tu tente une réinstallation, soit tu retrograde.

1 « J'aime »