W 98 et nouvelle carte mère

Bonjour,

Je possède actuellement plusieurs disques durs. Sur 3 d’entre eux, j’ai installé W 98 SE, sur un autre XP.
J’aimerais changer de carte mère, car ma MSI KT3 Ultra 2 commence à être vieille.
Existe-t-il une carte-mère plus récente qui me permettrait de conserver l’installation de Windows et d’utiliser mes disques durs IDE ?

Merci pour votre aide.

Les Windows 95/98/Me s’en fichent, en général.

Windows NT4/w2k/XP ne supportent pas (ou très mal) le changement de controleur de disque dur (souvent le chipset de la carte mère)

tu monte ta nouvelle carte mere, tu branches le dd.
tu demarres le pc et la windows va se mettre a chercher les pilotes et peut etre meme te demander de les mettre a jour.
comme tu devrais avoir un cd fournit avec la nouvelle carte mere, tu annules simplement les demande de mise a jour de windows, quand il n’y en a plus tu insere le cd et la tu installes les pilotes de la carte mere.
apres redemarrage il restera peut etre des pilotes particulier a installer mais ca ca depend de la carte mere.

par contre est ce bien judicieux de mettre 98 ? avec une carte mere a base d’amd 64 par exemple je ne suis pas sur que ce soit un bon choix, certain materiel pourrait tres bien ne pas etre installe ou meme instalable. la gestion de l’acpi par exemple risque de ne pas etre tres bonne, dans certain cas particulier comme ma propre carte mere (gigabyte k8nxp-sli) avec une interface gerant la consommation, cette interface n’est pas reconnue si le pc est en mode de gestion des irq par le bios et pas par l’os comme avec xp/2000.

Merci Admin et Beta pour vos réponses.
Mais j’ai l’impression que l’évolution des produits informatiques m’oblige également à changer le type de mémoire actuel (RAM PC 133). Les DD seront-ils encore supportés (Ultra DMA 133) par la nouvelle carte mère ?

Certain fabricant on décidé de laisser tomber 98 et donc, il y a plus de driver pour !

Mais l’A8V d’asus est totalement compatible avec 98SE!

Très franchement je ne vois plus l’intérêt de rouler sous 98SE avec une carte mère de ce genre!