W 2003 Serveur : limite du nombre d'un process?

Bonjour,

Dans le cadre de mon travail je rencontre un soucis sur une appli (progiciel).

L’OS du serveur dédié est un Win 2003 SP1 R2, avec le minimum vital installé (logiciel de sauvegarde et de trace système, client Oracle et… winzip).

L’appli installée génère lors de son fonctionnement un process (nommé oradrv) qui se connecte à une base oracle installée sur un autre serveur (UNIX celui là). Ces process sont crés au fur et à mesure que les besoins des utilisateurs connectés augmentent…

Le pb que nous rencontrons :

Arrivé à 20 process oradrv lancés (identiques donc) l’appli ne parvient plus à en créer de nouveau?
Idem si on lui demande d’en créer plus de 20 au démarrage, elle essaie (les logs nous le montrent), mais seuls 20 process tournent réellement…

Des tests similaires sous un serveur w 2000 fonctionnent parfaitement…

Une idée?
Nous pensions à une spécificité de W 2003 qui limiterait le nombre de process identiques lancés pour des raisons de sécurité, mais impossible de trouver une quelconque trace de cela…

Merci pour votre aide ! :jap:

Je pense plutôt que tu es arrivé à la limite de tes licenses disponibles ! :smiley:

Non non, aucun problème de licences… (les licences sont gérées par l’appli elle même et sont fonction du nombre d’utilisateurs déclarés, pas du tout d’un nombre de process).

A moins que tu parles d’une license relative à Windows server qui limiterait le nombre de process qu’il peut lancer :??: M’enfin j’ai jamais entendu parler de ça…

Oui, je te parle d’une license relative à Windows. La license de Windows qui compte le nombre d’utilisateurs simultanés qui se connectent à ses partages. La CAL, la license de base des Windows serveurs ! :oui: