Bon mardi a tous
Un certain nombre mais très faible d’utilisateurs de Themes de Bureau cherche a situer géographiquement les images affichées. " Superbe cet endroit mais c’est ou ?"
C’est lent a faire mais on pouvait y arriver depuis…toujours. Mais plus avec W11.
Mais avant W 11, a l’endroit ou sont stockées les images des Themes, chaque image était référencee par son code Getty.
Getty est une énorme base de donnees mondiale qui stocke, donne, vend, autorise l’utilisation des images.
Avant w 11 donc en allant dans le dossier qui stocke les images des thèmes, chaque image était nommée avec son code Getty généralement a 6 chiffres.
On notait donc les codes des images, une par une, on allait ensuite sur le site Getty, on tapait les codes un par un et on avait tout ce qui concernait l’image. Son nom, sa situation géographique etc etc…
Maintenant plus de code Getty mais juste une numérotation.
Voir ce qui se passe avec des ponts ci dessous.
Existerait il un moyen maintenant de situer chaque image des themes Windows ?
A noter que si une image existe sur le web, la recherche Google Images va trouver quasiment toujours ce que c’est et avec tout ce qui lui ressemble.
Mais Google ne fonctionne pas sur des images de themes enregistres.
Merci.
Bonne journée.
Bonjour
Je ne savais pas trop répondre directement
J’ai fini par afficher les éléments du bureau et j’ai eu cela dans le coin supérieur droit
avec process monitor je suis remonté à la zone de stockage des infos de cette fenetre « en savoir plus sur cette image », c’est dans la base de registre tout dans une seule clé (pour toutes les images d’un coup)
la commande (c’est une seule ligne de commande ) dans l’invite de commande ou dans windows+r suivante
reg query "HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\DesktopSpotlight" /v DefaultCreatives >> %USERPROFILE%\Documents\image_spotlight_datas_du_registre.txt
te mettra ce texte brute de pomme dans un fichier image_spotlight_datas_du_registre.txt dans ton mesdocuments
Suffit de chercher ensuite le nom de l’image dedans pour avoir un paté de texte à explorer
« DesktopSpotlight\Assets\Images\image_3.jpg »},« portraitImage »:{« asset »:« C:\WINDOWS\SystemApps\MicrosoftWindows.Client.CBS_cw5n1h2txyewy\DesktopSpotlight\Assets\Images\image_3.jpg »},« iconLabel »:« En savoir plus sur cette image »,« iconHoverText »:« Sagano Bamboo Forest, Japan\r\n¸ Piriya Photographie / Moment / Getty Images\r\nCliquer avec le bouton droit pour en savoir plus »,« title »:« Une forˆt de bambous »,« description »:« Bien que les visiteurs aient l’impression d’ˆtre … l’autre bout du monde, ils ne sont en fait qu’… un jet de pierre de l’agitation urbaine. Le district d’Arashiyama se trouve juste … l’ouest de Kyoto, au Japon. La r‚gion est r‚put‚e pour la beaut‚ de ses paysages naturels et de ses attractions, notamment la forˆt de bambous de Sagano. Une promenade le long des sentiers de la forˆt n’est pas seulement un plaisir pour les yeux, la lumiŠre du jour filtrant … travers les milliers de troncs de bambous verts, mais aussi pour les oreilles. Le vent qui souffle dans la forˆt cr‚e un son particulier qui est souvent cit‚ comme l’un des aspects les plus m‚morables de la forˆt. »,« copyright »:« ¸ Piriya Photography / Moment / Getty Images »,« likeGlyph »:« ? »,« dislikeGlyph »:« ? »,« ctaText »:« En savoir plus »,« ctaUri »:« https://www.bing.com/spotlight? »
Bonsoir
Tu t 'es donne du mal. Tout ça parce que Microsoft a modifie qq chose dans sa gestion des Themes.
Passer par le registre et bidouiller c’est pas fair !
Si question fond d’écran on peut mettre n’importe quoi, comme la photo de son chat, les Themes, qu’ils soient faits par Microsoft ou d’autres editeurs sont toujours fabriques avec des images sous Copyright. Jamais de libres.
Les images copyright doivent pouvoir etre reconnues.
Sinon comment tu vas savoir si elle est libre ou pas ?
Ces images payantes ont des codes. Avant, Microsoft et autres nommaient les images des thèmes avec leur code.
Et c’est ce code, entré dans la base du possesseur de l’image, quasiment toujours Getty, qui donnait les infos géographiques. Rien a voir avec Exif qui ne donne jamais le nom.
Pour révéler a partir du web la position et le nom d’une image geographique ( évidemment si tu as un thème Harry Potter tu n’as pas de recherche a faire), pour ça il existe des outil web
( ils ne fonctionnent pas sur des images stockées sur PC) Comme Google Images, TinyEye, Suttershock Alamy.
Et Lens pour Android.
Dans l’exemple plus bas je stocke sur mon compte Amazon photos hébergeur.
Le clic droit offre bien cette fois la possibilité de choisir un « chercheur » d’images puisque je ne suis plus dans un dossier de mon PC. Oui mais c’est refusé.
Bref ! Lorsque Microsoft donnait le code Copyright d’une image DANS UN THEME, une recherche Getty la situait. Maintenant qu’il nomme image 1 image 2 ça ne fonctionne plus. Il FAUT le code du Copyright.
Sacre Microsoft.
Pas grave bien sur.
A +
Bon mercredi
Je ne me laisse pas sans solution tres longtemps.
J’ai fini par trouver une solution qui est bien plus difficile que celle d’avant.
Avant Microsoft nommait ses images avec leur code Copyright qui, inscrit dans Getty, donnait le nom.
La recherche par Google Images et autres ne fonctionne pas avec les images stockées sur le PC. Seulement avec les images web.
Web only ? Bon
J’ai mis sur le web donc une image dans Dropbox
Ca ne fonctionnait toujours pas. Non autorisé.
J’ai copié le lien de l’image qui etait maintenant sur le web et refait la recherche web avec le lien image.
La recherche avec Google Images ne donnait rien non plus Mais rechercher le nom de l’objet avec Lens ça roule.
Pourquoi Lens est Ok et pas Google Images ???
Ils font le même boulot.
Tu parles d’un cirque !
Tout ça a cause de Microsoft qui a modifie sa gestion des Copyright.
Je ne suis pas mécontent d’avoir finalement trouvé comment faire mais c’est pas du boulot.
A +
Pour moi c’est pas bidouiller avec qu’une seule ligne de commande
Mais tu as testé cet icône dans le coin supérieur droit, parce que cela donne un accés aux 4 que j’ai actuellement (qui sont peut être un peu datée car j’ai normalement un noir complet en fond sur mon écran oled (en + vu son format 32/9 j’ai que la partie verte des bambous)
Sinon j’ai vu ce site passé hier pendant ma recherche mais le pont 26 de ton image je ne l’ai pas vu https://windows10spotlight.com/
Bonjour
Hungerford bridge a Londres = Image 26.
Donc en important dans Dropbox puis ensuite faire une recherche, non pas sur l’image directement car ça ne va pas fonctionner mais en relancant l’image avec son adresse IP Source puis ensuite Lens ça roule.
J’ai donc pu situer tous les ponts.
Il faut s’en donner du mal pour retrouver les photos des themes.
Bien évidemment pour utiliser des photos sous Copyright il faut payer. On n’achète pas une autorisation d’image avec une description de la chose.
Tout ce qui est Copyrighté a un identifiant sous forme de code. Comme toute voiture a un identifiant unique sous forme de code VIN.
Avant Microsoft nommait ses images d’écran avec leur code Copyright. Avec W 11 il numerote.
Et comme les recherches image ne fonctionnent pas ailleurs que sur le web il faut donc sortir les photos du PC et les placer sur le web. Dans mon cas avec Dropbox.
Comme c’est une image j’aurais pu faire avec Amazon photos. Dropbox est plus rapide.
A +