Bon lundi
A noter qu’il s’agit du Compte Microsoft ADMIN.
Tous les x mois j’ai un message Microsoft comme quoi mon mot de passe Admin expire dans 5 jours…
CTRL ALT SUP et je change mon mot de passe
Avec les manips registre on peut stopper et modifier pas mal de choses mais concernant le PW Admin je ne l’ai pas trouve.
En utilisant un outil comme PasFab4WinKey on peut le réinitialiser meme lorsque tout est bloque (USB de reinit bootable)
Peut etre on ne peut pas !!!
Existerait il un moyen de bidouiller, meme si c’est complexe, qq chose de maniere a ce que Microsoft ne me demande plus jamais de changer ce PW ? Meme s’il a 5 ans !!!
Bonne semaine.
1 « J'aime »
Bonjour
C’est une version home ou pro?
Tu peux changer cela pour chaque utilisateur du pc (ce qui est suffisant)
Mais pour supprimer l’option il faut aller dans stratégie locale et il me semble que les windows home n’ont pas
A noter : je n’ai jamais eu ce comportement sur les pc dont je m’occupe (et je serais bien embêté de l’avoir vu la longueur de mon password), selon le site en lien en dessous, rufus ajoute parfois ce réglage
Avec une recherche en anglais sur le moteur duckduckgo le premier resultat donne [Fix] “Your Password has Expired and Must be Changed” Error Message on Login Screen in Windows – AskVG
donc cela devrait pouvoir se faire ici, dans propriétés de l’utilisateur actuel du pc il devrait y avoir un truc genre « le mot de passe n’expire pas »
(Suis sous linux là, j’ai eu la flemme de redémarrer sous windows pour aller confirmer cela
)
1 « J'aime »
Bonjour Pro
Je n’ai pas Utilisateur de Groupe Locaux.
Et je peux installer la strategie de groupe si elle n’y etait pas mais etant toujours seul sur mes PC je n’en ai jamais eu besoin.
Je l’avais mis sur W 10 Home juste pourvoir ce que c’etait.
n’ai pas a interdire ou autoriser quoi que ce soit sur des PC slave.
Je vais verifier avec gpedit.msc et je verrai de suite si c’est dans w 11 Pro.
Je vais plus tard tenter ce que tu me dis. Pas d’urgence.
Je te souhaite une bonne semaine.
1 « J'aime »
Avant d’eteindre le pc, j’ai fait un tour sur windows 11
J’ai pas l’option de ma capture moi aussi 
A priori tu devrais y avoir acces via lusrmgr.msc
( d’apres https://www.malekal.com/lusrmgr-msc-gestion-utilisateurs-groupes-locaux-windows-10-11/ )
Bon sur win11 home ce n’est pas une option (je suppose qu’on ne peut avoir cette regle sur les password sur un home en fait)
Depuis mon renouvellement de matos sur les pc dont je m’occupe je crois que je n’ai plus que 2 windows 11 pro, les 2 autres sont en home (dont le mien)
2 « J'aime »
Tu se vraiment tres fort
Avec la strategie
J’ai coche la case ne pas demander et je verrai bien ce que ça va donner
muchos gracias
1 « J'aime »
Content de voir que ça a réussi, si quelqu’un tombe sur le même soucis il peut consulter ce tuto : Enable or Disable Password Expiration in Windows 11 | Windows 11 Forum (et voir d’autres options).
1 « J'aime »