VX2025WM contre VX2235WM - Choix entre 2 LCD... Vos avis SVP!

Je ne parviens pas à me décider pour le choix de mon futur écran entre le VX2025WM et le VX2235WM, la diférence de prix étant assez faible.

VX2025WM :
Meilleur contraste et rendu des couleurs.

VX2235WM :
Plus rapide (5ms NtN contre 8ms GtG)

Je souhaite l’utilisé pour les jeux (HL², DoD source) / internet et retouche photo (amateur!).

Ma préférence irait plutôt au 2025, pour le rendu des couleurs, la taillle de 2" supérieure ne m’intéresse pas plus que çà.
Par contre c’est clairement la rapidité qui m’interesse sur le 2235.

A l’usage, la rémanence est-elle gênante dans les jeux pour le 2025?

Je précise que j’utilise actuellement un CRT Viewsonic P95f, et habitué à cette qualité, j’ai peur d’être assez exigent…

Si il y a des possesseurs d’un de ces écrans, merci de vos conseils!

Regarde mon topic si ce n’est déjà fait

Oui je l’avais lu. Merci d’avoir pris un peu de temps pour le faire, c’est très bien fait.

Ce que je crains le plus, c’est d’être déçu par la rémanence. Apparement, tu n’avais pu tester que CoD2 lors de la rédaction de ce topic, est-ce que ton impression est toujours la même?

Le 2235 présente l’avantage d’être plus grand et d’être plus rapide (5ms). Mais j’ai peur d’être déçu par le rendu des couleurs pour les retouches photos. Les dalles TN ne seraient pas les mieux adaptées pour ce genre d’utilisation.

Non, si tu t’inquiètes pour cela le vx2025wm est parfait pour toi. La dalle est meilleure, les couleurs parfaites et la rémanence invisible. Bref le must :super: