Vu mon CPU, puis je installer windows 7 ultimate en 64 bits ?

Bonjour Mesdames et Messieurs les Experts,
J’ai un Intel ® Pentium ® 4 CPU 3,40 GHz.
Puis je installer windows 7 version ultimate en 64 bits ou dois je installer le 32 bits ?
Par ailleurs, quel est l’intérêt du 64 (pour vous montrer que je maîtrise le sujet…hum) ?

salut,

j’ai moi-même installé W7 PRO 32 bits sur un P4 3,4 Ghz avec 3 Go de DDR
ça marche très bien.

Je pense que tu ne pourras pas installer la version 64 bits sur ce processeur,
ça devrait d’ailleurs te le dire dès le boot du CD 64 bits.

Oui tu n’as cas essayer si ça ne marche pas c’est que tu dois installer la version 32 bits.Sinon ce que tu peux faire c’est avec un logiciel du style Everest ou en cherchant sur le net (j’ai regardé vite fais mais j’ai pas trouvé l’info) tu pourra savoir si ton processeur prend en charge le 64 bits.

Merci.
Oui j’ai cherché moi aussi mais pas moyen (pour moi) de trouver sur internet s’il le prend en charge.
Et everest maintenant il est payant… sob…
En fait j’espérais que vous me donneriez un site miracle où se trouverait une liste des cpu avec leur compatibilité 32 ou 64 bits…
Je vais continuer à chercher mais si vous avez d’autres idées…

Faut voir si ton CPU est compatible EM64T (Chez intel) (et AMD64 chez AMD)

Il faudrait savoir si c’est un Pentium 4 de la série 6xx ou 5xx. (Car le 6xx prends en charge le 64 Bits)

Sinon l’avantage en gros :

T’as une liste non exhaustive ici : fr.wikipedia.org…

télécharge la dernière version vraiment gratuite d’Everest (Home 220)
www.pcastuces.com…

sinon, les dernières sont utilisables en version démo,
on peut les télécharger (prendre Ultimate, pas Corporate)

mon Proc Intel Pentium 4 550, 3400 MHz (17 x 200) Prescott
Le DVD 64 bits répond tout de suite que W7 ne peut s’installer sur mon matos,
ce qui confirme ce que Nazbot a écrit.

Merci à tous, notamment, mais pas seulement, pour les tuyaux sur everest home 220 et le conseiller de mise à niveau.
J’ai les armes en main…
Bonne soirée !

Par contre, vu tes connaissances, pourquoi utiliser une version Ultimate alors qu’une Familiale suffirait ?

Rhoo comment il casse, l’Hypérion !
Alors question bête : pourquoi pas ?

Parce que c’est hyper cher (du simple au double, hein !), et que les fonctions spécifiques aux éditions Pro et Intégrale ne sont d’aucune utilité pour un particulier ? :arf:

Enfin, si t’as de l’argent à perdre pour des trucs qui ne te serviront très probablement pas, c’est un problème à voir entre toi, ta conscience et ton porte-monnaie. :neutre:

Arguments imparables de nature à emporter la conviction de tout être rationnellement constitué.
J’ai souvent des problèmes à ce niveau là.

Salut,

:wink:

Sur Pro il y a un mode XP qui n’est pas sur le Home [:shy]

(Mais on peut passer aussi via Virtual PC & co :smiley: )

Oui, mais c’est surtout pour des logiciels très spécifiques utilisés uniquement en milieu pro, codés avec les pieds et incapables de tourner sur la version ultérieure du même OS (et pour lesquels les éditeurs n’assurent aucun support si on n’utilise pas la config prescrite…).

Mais pour les logiciels utilisés par le grand public, plus de 90% fonctionnent sans souci sous Windows 7 (et plus de 95% en mode de compatibilité XP ou Vista). Et si c’est pour faire tourner des vieux jeux, vu que c’est un XP virtualisé et que la virtualisation n’est pas compatible actuellement avec les jeux 3D, ça ne peut pas servir non plus… :neutre:

Non, tu peux très bien virtualiser Windows XP, 95 etc… et installer les pilotes s’il le faut (Bon pour W95 c’est mission impossible :paf: )

Salut,

il faut que les options du bios de la CM permettent d’utiliser Windows XP mode

How to confirm your PC can run Windows XP Mode
www.microsoft.com…

Ouais enfin aujourd’hui, c’est complétement possible avec pratiquement toute les cartes mères. J’ai jamais eu de soucis avec Virtual PC sur la plupart de mes PC pour faire tourner :
-Windows 95
-Windows 7 BETA
-Linux Suse

:neutre:


(Et j'ai un vieux PC)

ben sur la mienne et mon P4, c’est pas possible !
donc, vaut mieux vérifier

Et comme mon vieux PC a trouvé une seconde jeunesse avec W7, je vais le garder encore pour un bout de temps, je pense.

Ah je ne savais pas. Pourtant j’ai un PC de la même date à peu près puisque j’ai un AMD 64 3500+ sur une Asus A8V Deluxe :smiley:

Donc, j’ai du avoir un coup de bol à l’achat car je n’avais même pas chercher à regarder avant :icon_biggrin:

t’as une carte Deluxe…:wink:

j 'ai une carte pas luxe du tout :
OEM MSI dont 80 % des options du bios sont bridés.
Et pourtant, je l’ai bien moddé, mon bios.

Mais, en fait, je pensais au départ avoir besoin du mode virtuel XP, mais je me suis
aperçu que je pouvais tout-à-fait m’en passer.

Je n’ai qu’un programme inutilisable sous W7, en plus je luiai trouvé un remplaçant, shareware
utilisable à l’infini, avec juste un petit splash qui apparait lors de son utilisation en free.

Comme j’ai un W7 box, je pourrai réinstaller l’OS sur mon prochain PC.