Vtx, une bonne marque? vos avis sur les cartes d'occasion sur grosbill

Bonjour, j’ai un budget fixe (inextencible pour ceux qui disent rajoute 10 € et tu auras…) de 150€ pour l’achat d’un carte graphique en remplacement de ma radeon 6790. Pour des raisons géographiques, je ne peux commander que sur grosbill.com.
J’ai opter pour la Radeon 7850 1GB. Mais à 150 €, je n’ai qu’une VTX en neuf; Ma question est que vaut cette marque, j’ai achetter que des Sapphire et une Gygabyte jusqu’à présent, aucun pépin et satisfait.

2e question, il existe des carte d’occasion sur le site qui sont beaucoup moins cher, quelqu’un à déjà acheter une carte d’occasion sur ce site, est ce fiable?

VTX 3 D est une marque qui appartient au groupe qui détient la marque PowerColor,autrefois bien connue des gamers et qui rivalisait à l’époque avec Msi/Gigabyte/Sapphire et autres…bref pas des débutants dans le domaine des cartes graphiques et personnellement je ne vois pas d’inconvénients à partir sur cette marque :wink:

Sinon en occasion,je ne vois qu’une carte sur le site (en se limitant aux Amd) : une HD 7870 à 181 €…mais je ne saurais te dire ce que signifie exactement “occasion” chez Grosbill :neutre:
Edité le 08/04/2013 à 21:56

ça a l’air très correct, ici en version 2Go: www.hardware.fr…
overclockée d’origine, un bon système de refroidissement pas trop bruyant, des performances améliorées de 10% par rapport à une 7850 non overclockée

manque d’infos sur le taux de retour www.hardware.fr…
le fabricant possède aussi les marques Club3D et Powercolor

Club3D est une marque relativement jeune d’origine hollandaise,je ne pense que pas que la marque fasse partie du groupe TUL :neutre:

www.club-3d.com…

Tu as raison, je n’ai pas vérifié l’info, je ne suis pas journaliste :icon_biggrin:
www.pcworld.fr…
“Après PowerColor et sa Devil13, on savait que Club 3D - une autre marque du groupe TUL - s’était lancé dans la c…”

www.comptoir-hardware.com…
“Finalement, le groupe TUL (Powercolor, Club 3D et VTX3D) ne sera pas le seul à se lancer sur…”

Effectivement,je ne savais pas que la marque avait rejoint ce groupe taïwanais il y a quelques mois :jap: en même temps je ne me tiens pas au courant de ce genre d’évolution,j’ai déjà assez de choses à suivre dans d’autres domaines ^^
Edité le 09/04/2013 à 22:57

Merci à tous, je crois que je vais quand même rajouter 10€ pour la version OC de MSI.