Vsync ou lag ? - saccade jeux vidéo

:??: Bonjour à tous, voilà j’ai depuis peu acheté un écran samsung 206bw 2ms et je trouve les ejux plus réaliste et plus fluide voire même plus beau!
J’ai un 8800gtx en carte graphique.

Mon problème est que quand je joue à certain fps tel que farcry avec tous détail à fond en 1680*1050 j’ai une impression d’image découpée lors de déplacement , un peu comme du lag… pouvez vous m’aider svp ? merci par avance ! :hello:

J’hésite à déplacer entre Jeux Vidéo et Matériel…
Finalement je choisis Jeux Vidéo en espérant que tu y trouveras une réponse :wink:

Peut-etre a cause des pilotes, les problemes avec ces cartes sur des jeux pas trop gourmand etant répandu :confused:

Une "image découpée" est souvent un symptome due à une vsync désactivée :neutre:

+1

C’est dû au fait que la carte graphique n’envoie pas les images de façon synchronisée avec l’écran, donc on se retrouve avec un partie d’une image et une partie de la suivante (c’est ce qu’on appelle “tearing” en anglais)

dans far cry sa m’a fait la meme chose ! :miam: c’est pas du lags ! c’est le rafraichissement de l’ecran bizzarement :super:

Je crois que ta carte graphique n’est pas assez forte pour les jeux :confused:

pas sur la tête :paf:

:clap: merci beaucoup les gars, par contre l’activation du vsync limite le fps non ?

:lol: …pas assez puissante … :lol:

Oui et non. Ca va forcer la cg à se synchoniser au taux de rafraichissement de l’écran, en l’occurence 60 ou 75Hz vu que tu as un LCD. Donc 60-75 fps…

Mais franchement autant dans un FPS on sens clairement une différence entre 25 et on va dire ~40 fps. Autant au-delà, y a pas de différence notable à l’oeil (ceux qui disent le contraire ne sont qu’un exemple de l’indéfinissable “effet placebo”. Sauf dans certains jeu ou plutot moteur de jeu dont on peut tier partie d’un fps très élevé pour effectuéer des sauts ou autre mouvements impossible à faire avec un fps “normal”. :neutre: )

ha wé, comme les jeux d’ID Software comme quake etc… je comprends ! donc je vais activer le vsync pour tester mais je ne pense pas ressentir de problème particulier avec ma config! et on ne le repetera jamais assez, rien ne vaut un crt pour le jeux… :pt1cable:

En fait, ça apparaît aussi sur les crt, mais c’est moins flagrant. L’image étant plus stable sur un lcd, évidemment ça choque.

J’ai un crt et j’active généralement la vsync, ça ne pose pas de problème de performance notable (même avec un vieille config comme la mienne :pt1cable: ). De toute façon si c’est trop lent c’est trop lent, si c’est assez rapide c’est assez rapide :ane: