lors d’un check des processus sous Win 7, j’ai remarqué un que je ne connaissais pas, mais qui apparemment serait « ok ».
Neanmoins j’aimerais savoir ce qu’il en est.
Il est apparu pas spécialement longtemps, il prenait d’ailleurs pas grand chose. il se trouve dans system32.
( j’ai quand meme scan, mais rien trouvé )
Que fait il exactement svp ? Sa descritption « Microsoft volume Shadow Copy Service ».
Et puis surtout c’est la 1ere fois que je le remarque, il se montre si rarement que cela svp ? ^^
C’est processus qui fait partie de la sauvegarde Windows, maintenant il peut contenir
un virus qui empêche la sauvegarde et la restauration système, pour cela l’analyser avec sfc :
Démarrer → Tous les programmes → Accessoires
Clic droit sur Invite de commandes → Exécuter en tant qu’administrateur .
Dans la fenêtre d’invite , taper sfc /scanfile=c:windowssystem32\vssvc.exe
Faire aussi ceci :
Touches Windows et R ,taper services.msc
Une fois la fenêtre des services affichée, clic droit sur le service Cliché instantané des volumes,
vérifier qu’il est bien en manuel .
Edité le 10/11/2013 à 20:08
Il est en manuel, et rien detecté, maintenant si c’est un service de sauvegarde et restauration.( maintenant si il est en manuel, il s’est pourtant lancé tout seul ? )
J’ai lancer le restaurateur de système et je ne vois rien a la date d’aujourd’hui pourtant, ou alors il ne fait pas que cela ?
Edité le 10/11/2013 à 20:07
Heu non rien mise a part peut etre une mise a jour de Norton ^^ ( mais bon ca il y en a tout le temps donc je sais pas si ca compte)
Edité le 10/11/2013 à 20:19