Vssvc.exe

Bonsoir a tous,

lors d’un check des processus sous Win 7, j’ai remarqué un que je ne connaissais pas, mais qui apparemment serait “ok”.

Neanmoins j’aimerais savoir ce qu’il en est.

Il est apparu pas spécialement longtemps, il prenait d’ailleurs pas grand chose. il se trouve dans system32.
( j’ai quand meme scan, mais rien trouvé )

Que fait il exactement svp ? Sa descritption “Microsoft volume Shadow Copy Service”.

Et puis surtout c’est la 1ere fois que je le remarque, il se montre si rarement que cela svp ? ^^

Merci d’avance ^^

Bonjour.

C’est processus qui fait partie de la sauvegarde Windows, maintenant il peut contenir
un virus qui empêche la sauvegarde et la restauration système, pour cela l’analyser avec sfc :

Démarrer -> Tous les programmes -> Accessoires
Clic droit sur Invite de commandes -> Exécuter en tant qu’administrateur .
Dans la fenêtre d’invite , taper sfc /scanfile=c:windowssystem32\vssvc.exe

Faire aussi ceci :
Touches Windows et R ,taper services.msc
Une fois la fenêtre des services affichée, clic droit sur le service Cliché instantané des volumes,
vérifier qu’il est bien en manuel .
Edité le 10/11/2013 à 20:08

Il est en manuel, et rien detecté, maintenant si c’est un service de sauvegarde et restauration.( maintenant si il est en manuel, il s’est pourtant lancé tout seul ? )

J’ai lancer le restaurateur de système et je ne vois rien a la date d’aujourd’hui pourtant, ou alors il ne fait pas que cela ?
Edité le 10/11/2013 à 20:07

Avez vous installé un logiciel particulier ces temps ci ?

Heu non rien mise a part peut etre une mise a jour de Norton ^^ ( mais bon ca il y en a tout le temps donc je sais pas si ca compte)
Edité le 10/11/2013 à 20:19

Désactiver entièrement et momentanément Norton .

ha pourquoi ? ceci dit le service VSSVC.exe je ne l’ai vu que un court instant, depuis il n’est plus la.