VSO - Copytodvd (RESOLU)

Bonjour!

J’ai téléchargé et installé “Copytodvd”. Au bout de la période d’essai, je l’ai désinstallé et quand je veux virer le dossier VSO, créé dans Program Files, je n’y parviens pas. Je reçois à chaque fois un message me disant: “Impossible de supprimer CtcdShell.dll: accès refusé”.

Quelqu’un pourrait-il me dire comment m’y prendre???

Merçi d’avance de vos réponses!

Salut,

redémarre en mode sans echec. Cette dll est certainement chargée par le système au boot en mode normal.

Bonjour aomega!

Merçi pour ta réponse. Je viens de redémarrer en mode sans échec, mais je ne sais toujours pas virer cette dll, ni le dossier qui la contient!

Tu as fais une recherche dans ton DD pour avoir le dossier (en général windows ou win32) de la dll et la virer en sans échec ?? Sinon egardes si tu as pas une ligne en msconfig qui fait appel à ton soft ou ta dll

Cette dll se trouve dans Program Files, dossier “VSO”, mais je ne sais pas la virer, même en mode sans échec. En msconfig, aucun logiciel ne fait appel à cette dll.

:stuck_out_tongue:
Essaie ceci:
Ouvrir l’invite de commande : De’marrer -> Exe’cuter -> cmd-> OK
Dans l’invite de commande, tapes :
regsvr32 /u “C:\Program Files\VSO\CtcdShell.dll”
puis tu valides.
Essaie de le supprimer de nouveau.
Si ça ne marche tjs pas, reboot puis réessaie.
Voilà, tiens-nous au courant.

Je viens d’essayer cette manipulation sans succès. Es-tu sûr de la ligne de commande?
Merçi à toi nglechau en attendant!

Oui, j’en suis sûr. Sauf que au besoin tu rectifies le chemin (“C:\Program Files\VSO\CtcdShell.dll”).
Quel msg d’erreur obtiens-tu ?

Voilà le message que j’obtiens:
http://img118.exs.cx/img118/1385/screenshot0026fz.th.jpg
[img=http://img194.exs.cx/img194/3254/screenshot0025re.th.jpg]

bonjour,
regarde dans le dossier ApllicationData si il n’y a pas un dossier qui fait appel a VSO et tu le supprime également.

un coup d’oeil dans le registre aussi a la clè [HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall]et supprimer les valeurs liée(exporter les clés par precaution avant toute manipulation du registre).

puis si vraiment elle ne veux rien savoir tu la supprime la dll avec Killbox.exe(tu coche Delete on reboot puis selectionner le ficher et cliquer sur la croix rouge, redémarrer la machine)(CopyLock très bon petit programme dans ce gen) …c’est bourin comme manip et ont l’applique pour des choses plus graves q’une moveste désinstallation d’un logiciel.

bon courage

Merçi Keeper!!!:slight_smile:

Grâce à toi, j’ai pu m’en débarasser avec Killbox.

Tu es génial! Merçi!

Je suis revenu après la bataille mais bon : d’après le message d’erreur, il te manquait un espace après /u et un guillemet à la fin du chemin.
Voilà, si ça pourrait servir la prochaine fois.
:stuck_out_tongue:

hello nglechau, perso je prefere ta methode (unregistrer la .dll puis la supprimer) …dison nous plus propre :wink:

@Keeper:
Un petit :stuck_out_tongue: du samedi soir :slight_smile: