[VS.NET] 1 version CTP est-elle plus stable qu'1 Beta ?

Bonsoir à tous,

Depuis début mars il est possible de téléchargé la version Visual Studio 2005 CTP preview de février (Ici http://www.dotnet-news.com/lien.aspx?ID=11242 : pour les abonnés MSDN ) :smiley:

Pensez-vous que cette version est mieux que la Beta 1 (sortie en 2004)

(j’ai installé cette version CTP est lorsque je lis le fichier readme, la première ligne commence par Microsoft® Visual Studio® 2005 Beta 2 Readme), hors la Beta 2 (stable) n’est prévue qu’en Avril :frowning:

Alors quelle est la différence entre Beta et CTP (Community
Technology Preview) :??:

Si vous connaissez ces 2 versions Merci de bien vouloir m’éclairer :wink:

Pas encore testé, pas eu le temps, je vais rechercher sur le net :oui:

Avis aux amateurs : il n’y aura pas de trollage sur microsoft dans ce topic, sinon [:cop1]

CyberJo > au vu des capacités de Visual Studio 2005 tu crois qu’il y aura trollage ?

Tu as raison des Trolls il y a en partout :smiley:

toi tu connais pas les trolls poilus qui rodent ici la nuit :smiley:

Une version CTP est plus stable qu’une bêta mais dès lors comprend moins de fonctionnalités boguées dans la bêta

Par exemple dans Visual Studio 2005 CTP il n’existe pas la fonction de “Property Edition View” (En VB), il n’existe pas non plus de menu “Intellisense” (alors qu’il est bien présent dans C# Express 2005)

Voilà !

J’attend avec impatience la version finale de Visual Stubio 2005 (pas avant septembre et 3 mois de + pour la version française) :frowning:

edit: mais peut-être bien que d’ici 6 mois ces fonctions seront implémentée :jap:

A+

Après avoir posé la question sur le site des DevDays 2005 en France, voici ce que JCCIM m’a répondu :

-> Les CTP sont moins stable mais plus avancés dans leurs fonctionnalités.
Pourquoi moins stable : Car pas intégré. Donc les croisements entre les fonctionnalités marchent rarement.
Une CTP à entre 15 et 20 jours ouvrés d’intégration alors que la Beta2 on va être à 50-60 jours et si l’intégration marche pas on coupe la fonctionnalité !!!

Hors même après avoir lu sur le site de microsft (What is the difference between a beta release and the Community Technology Previews (CTPs)?) ici
http://lab.msdn.microsoft.com/vs2005/productinfo/faq/default.aspx

-> Il n’y a pas de règles absolues, JCCIM confirme que les CTP sont moins stables que les bétas, simplement parce qu’ils font moins de tests

Voilà

A+