Bonjour,
Après trois formatages successifs, après avoir essayer de mettre windows à jour en offline, après avoir essayer de désinfecter et protéger mon ordinateur avec avast, je n’arrive toujours pas à me débarrasser d’un trojan.
vous trouverez ci-dessous mon log HiJackThis :
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 15:10:55, on 09/01/2010
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18702)
Boot mode: Normal
Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\WINDOWS\TEMP\VRT3.tmp
C:\WINDOWS\TEMP\VRT4.tmp
C:\WINDOWS\system32\Rundll32.exe
D:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\WINDOWS\System32\1210,291.exe
D:\Mes documents\Téléchargements\HiJackThis.exe
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = go.microsoft.com…
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = go.microsoft.com…
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = go.microsoft.com…
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = go.microsoft.com…
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = windowsupdate.microsoft.com…
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)
O2 - BHO: Programme d’aide de l’Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O4 - HKLM…\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM…\Run: [Alcmtr] ALCMTR.EXE
O4 - HKLM…\Run: [qquaqe] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\msjgjzcu.dll,w
O4 - HKCU…\Run: [DAEMON Tools Lite] “D:\Program Files\DAEMON Tools Lite\DTLite.exe” -autorun
O4 - HKCU…\Run: [msnmsgr] “C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe” /background
O4 - HKCU…\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19…\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User ‘SERVICE LOCAL’)
O4 - HKUS\S-1-5-20…\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User ‘SERVICE RÉSEAU’)
O4 - HKUS\S-1-5-18…\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User ‘SYSTEM’)
O4 - HKUS.DEFAULT…\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User ‘Default user’)
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - D:\PROGRA~1\MICROS~1\Office10\EXCEL.EXE…
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra ‘Tools’ menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra ‘Tools’ menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - update.microsoft.com…
O23 - Service: Dragon Age: Origins - Application de mise à jour (DAUpdaterSvc) - BioWare - H:\Program Files\Dragon Age\bin_ship\DAUpdaterSvc.Service.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
–
End of file - 3751 bytes
remarquez les lignes :
C:\WINDOWS\System32\1210,291.exe
O4 - HKLM…\Run: [qquaqe] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\msjgjzcu.dll,w
C:\WINDOWS\TEMP\VRT3.tmp
C:\WINDOWS\TEMP\VRT4.tmp
Bien sur je vais m’en débarrasser, mais comme je sais que ça ne suffira pas car je l’ai déjà fait et que le virus est toujours là, j’espère vraiment trouver une aide ici pour régler le problème. A mon avis un nouveau formatage ne servirait pas à grand chose vu que je lai déjà fait au moins 6 ou 7 fois et que ça n’a servi strictement à rien malgré toutes les précautions que j’ai prise.
Merci d’avance pour toute l’aide que vous pourrez m’apporter.
Edité le 09/01/2010 à 15:31