Vrombissement anormale de l'unité centrale

bonjour,

Le disque dur ( je pense) de mon ordinateur, un HP Pavillon avec un processeur AMD Athlon ™ 64 3200+ se met a vrombir, tout seul soit au démarrage soit aléatoirement lorsque le PC est déjà allumé .On ne peut alors l’éteindre qu’en maintenant le bouton d’alimentation enfoncé. L’image à l’écran se met à “sauter” ou n’affiche que du noir. Lors du lancement, l’unité centrale laisse entendre des bruits anormaux que je n’entendais pas avant tous ces problèmes.
Merci de préter attention à mon problème. Est-ce que quelqu’un a déjà ce même problème? Cela vient-il d’un défaut de série?

Un peu, ça ressemble à à des roulement à billes usés mais le bruit disparait après un certain temps . La cession window ne démarre pas toujours ou alors l’écran saute et il faut forcer l’arrêt et recommencer,Merci

alors il se peut que le dd soit en fin de vit ou qu’il chauf tous simplement

tu nettoie régulièrement ton boitier ?

Non je ne l’ai jamais nettoyé, mais pourquoi marche t-il aléatoirement.Le problème devient de plus en plus fréquent.
Merci

a peut être ton dd de mort effectivement

fait un nettoyage des pourrisère, fais un Ccleaner pour le registre, fait une défragmentation du disque dur. Avec ça tu devrais déjà voir une différence :wink:

tu peux faire une test S.M.A.R.T pour en être sur pour ton HDD

Oui merci à tous,
j’ai déja sauvegardé mes données sur un dd externe au cas ou.


C'est quoi un test SMART??

sa test ton dd en lui fessant faire de la lecure écriture si je me plante pas ?? :neutre: ou un truc du genre moi j’ai un ultimate cd avec les test mémoire gpu dd proce :stuck_out_tongue:

Tu télécharge HdTune et tu regarde l’onglet “health”