"Vrai" PCI Express

Bonjour,

J’ai lu quelque part que les cartes mères SLI (possédant donc 2 ports PCI Expressx16) baissaient, en mode SLI, la vitesse de leurs ports (en gros 2 x PCI Express x8).

Asus a l’air de proposer une carte mère qui laisse la vitesse des 2 ports PCI Express en x16.

Qu’en est-il des autres constructeurs? (genre DFI…)

Est-ce vraiment si important?

Merci

sur une carte mere SLI "de base" effectivement les ports 16x sont en fait cadencé à 2*8x en configuration SLI

Mais ce n’est pas une limitation de la carte mere, mais du chipset utilisé nForce4 SLI

Ceci dit il existe dorenavant le nForce4 SLI 16x qui dispose de 2 ports PCI-E 16x. Donc les cartes meres adoptant ce chispet ne baisseront pas la cadence à 2*8x pour une configuration SLI.

La difference de perf n’est pas negligeable par ailleur

Il y a Abit qui propose une carte, la AN8 32x :slight_smile:

Abit:
http://www.clubic.com/shopping-129957-0-abit-an8-32x.html

Asus:
http://www.clubic.com/shopping-116933-0-as…sli-deluxe.html

et

MSI:
http://www.clubic.com/shopping-125999-0-ms…amond-plus.html

Merci

Pas de solution chez DFI? (en fait je partais plus vers DFI au vu des possibilités d’O/C)

J’ai regardé un peu les descriptifs des Asus et Abit et il semblerait que l’on ne puisse passer que de la mémoire PC3200 au maximum…pas cool vu que je voulais prendre un Athlon X2 3800+ et tenter de passer son FSB à 250Mhz avec de la PC4000 Gskill…

Prend une xpress 3200 :smiley:

Crossfire > SLI

Je pensais partir sur une 7900GT en single dans un premier temps et plus tard en racheter une deuxième (éventuellement) pour faire du SLI.

Pour le Crossfire, je ne sais pas si c’est vraiment supérieur à du SLI…et puis les X1900 sont plus chères que les 7900GT (certes plus performantes…)

Au niveau référence de CM en Crossfire, il existe quoi?

(toujours dans l’optique de changement de PC) ça donne quoi ça :

  • Radeon X1900XT
  • Asus A8R32-MVP Deluxe
  • 2 x 1 Go mémoire Gskill PC4000
  • Athlon x2 3800+

comme ça, si ça peine un peu dans les jeux…hop y a plus qu’à racheter une autre X1900 (CF?)

au passage, avec la config notée plus haut, est-ce que mon alim Antec TruePower 430W va suffire? (en cas de Crossfire avec 2 X1900, c’est clair que non mais une seule?)

Merci

OK pour ta TruePower avec une seule CG :oui:
L’Asus CrossFire est dans le test de Clu² http://www.clubic.com/article-32293-3-nouv…press-3200.html

:non: toutes les mobos supportent la PC4000 ou sup, c’est juste une histoire de standard Jedec.

Sinon Chafoin, tu me conseilles quoi au niveau CM + CG?

Radeon 1900 + Asus A8R32-MVP Deluxe ou 7900GT + DFI machin truc expert? (dans le cas de la 2è config, mon Antec TruePower 430 Watt tiendra le coup ou pas?)

Merci

Perso, je ne suis pas pro-SLI ni pro-CrossFire, une CG adaptée fait son job, point.
Pour moi, c’est nF4 Ultra et X1900 XT/XTX le couple gagnant :oui:

Oui je voulais juste monter le FSB du x2 3800+ (genre à 250 Mhz pour exploiter pleinement la PC4000…)
Mais dans l’avenir je ne sais pas trop…peut-être que je lui en demanderait plus… (c’est facile de passer le fsb d’un x2 3800+ de 200 à 250 MHz?)

Oui, c’est “facile” mais il faut y aller progressivement et non pas d’un coup.
Toutes les infos sont sur le forum o/c :wink:

DFI + x1900xt© a l’air en effet le meilleur couple , car bon niveau cg ça va aller pour un momenet , et passer le FSB a 250 : This is too easy with DFI :slight_smile:

Par “facile” j’entendais par là “est-ce que les x2 3800+ passent sans problème à une fréquence plus élevée et ce sans chnager le ventilo ni augmenter le Vcore”

Merci pour ta réponse au sujet de la CG

La X1900XT de base ou la XTX?

Au niveau du refroidissement de la CG, le système de base est suffisant ou est-il préférable de passer à une solution du genre Accelero X2 d’Arctic Cooling?

Salut :hello:

Je me permet d’emprunter ce sujet pour demander si il fallait mieu prendre la
-Abit AN8-32X
ou la
-Asus A8N32-SLI Deluxe??
Laquelle des deux est pus performante???

Sachant que je compte mettre
-un AMD Athlon 64 4000+
-4 Go de RAM
Une 7900GT/GTX

Merci de vos reponses :super: