Vrai formatage sous xp pro

Bonjour à tous
J’ai un petit problème:
Je voudrais formater mon disque dur mais apparement, le cd de xp pro ne fait pas un formatage complet car après formatage et réinstallation, le dossier program files est resté inchangé!?!?
J’ai donc essayé de formater par ms dos via une disquette de demarrage mais il ne prends pas en compte la commande format c:.
Ensuite, j’ai installé la console de récupération windows mais même là, il ne prends pas en charge la commande.
Pour information, c’est un disque dur qui est utilisé juste pour le systeme.
J’espère que quelqu’un pourra m’aider.
Merci d’avance

dans l’installe de Windows, tu as une option qui permet de supprimer la partition, avec ca, ca devrait le faire. par contre de tête, je sais plus trop ou ca se trouve

Bonjour,

en pratique avec la console de recuperation :

FORMAT X: /Q /FS:NTFS ou
FORMAT X: /FS:FAT32

dans ce cas la lettre X désigne le lecteur a formater et la lettre Q formatage rapide.
m’enfin taper Help dans la console n’est pas une option a négliger :slight_smile:

les “vrais” formatages n’existent pas :smiley:
ya des formatage et des pas formatage c tout :wink:

il existe 2 formatages
le bas niveau et le simple

pour formater avec xp il faut booter sur le cd
apres il te demandera si tu veut formater

ouais enfin bas niveau pr cas extreme
d’ailleurs va falloir que j’y passe moi :frowning:

www.bootdisk.com

Le cd d’Xp a un “utilitaire” de formatage, ki commeson nom l’indique…reformate ton pc, alors a la rigueur si tes programmes files sont restés en place…t’as pi ete reformatéle movais disque dur si tu en a plus d’un, ^^.
Oueps en effet y a un Low Format ( punaise comment c trop long ca…) et un reformatage je dirais classique, c ce dernier Qu’Xp effectue

Meme avec la console de récupération ca ne marche pas et avec la disquette de boot non plus, ca ne reconnait pas la commande fomat

Par contre est-ce que c’est faisable de brancher mon disque dur en esclave sur un autre ordi? si oui est-ce que je peut le faire avec windows 2000?

Merci d’avance

hello,

assez bizarre que tu n’arrives pas à formatter un disque dur avec le cd xp, essaye de booter en msdos avec une disquette de boot (autre qu’une disquette crée avec xp) ou sur un cd-rom de windows 98 et supprime ta ou tes partitions avec l’utilitaire fdisk. Après redémarre sur ton cd de XP et fait une installation classique avec un formattage “normal” (n’utilise pas l’option formattage rapide).

sinon ton ordinateur ne serait pas un packard bell ou autre “grand” fabricant ???