Vpu recover avec cod4

Salut a tous,

Depuis quelques temps, j’ai ce probleme récurrent sous call of duty 4, au bout de quelques dizaines de minutes de jeu, j’ai une erreur VPU recover, ça dure environ 20 sec puis le jeu revient la plupart du temps a la normale (Sauf quelques rares fois ou le systeme freeze totalement). Cette erreur est parfois tres fréquente (plusieurs fois par map).

Ma carte graphique date a peine de 2/3 mois, c’est une MSI X1950Pro, non overclockée, mes pilotes sont a jours (8.5), mon CPU est un C2D E630 non overclocké.
Mes températures sont plutot bonnes (45 en full pour le CPU, 60-70 pour la carte graph), j’ai fait la poussiere il n’ya pas longtemps, …
Ma CM est une P5B-Deluxe et le chipset est au max a 35-40°C.

Bref, je ne vois vraiment pas d’où peut venir le probleme.
Avez-vous la solution ?

Merci d’avance !

Salut, sur d’autres jeux sa donne quoi? sinon cod 4 est il patché au 1.5?

Tu es sur XP ou Vista? Sous XP dans le Catalyst Control Center tu peux désactiver le VPU recover. Essaie pour voir. Pour Vista il n’y a aucune solution pour le désactiver à ce que je sache.

Merci de vos réponses.

Non je n’ai pas constaté ce probleme sur d’autres jeux mais le truc c’est qu’en ce moment c’est surtout a cod43 que je joue et donc statistiquement ça a plus de chance de bugger sur COD4 meme si le jeu n’est peut-etre pas en cause.

Oui, il est patché en 1.5.

Je suis sous XP et j’ai désactivé ce matin le VPU Recover et j’avoue que je n’ai pas eu de plantages depuis. Mais le truc qui me gene c’est qu’avant je n’avais pas ce probleme, c’est donc que mon systeme n’est pas aussi stable qu’avant ? Me trompe-je ?


En fait, si, ça vient a l'instant de planter. Et sans le VPU Recover, obligé de rebooter car ecran noir et plus rien qui répond.

Hmm j’ai parfois le même problème sous COD4, mais c’est lorsque j’overclocke ma carte graphique…

sauf parfois dans WiC le VPU recover se lance même si je n’overclocke pas…

Je penses quand meme que ce n’est pas lié a COD4 parce que je n’ai pas trouvé beaucoup de posts décrivant ce probleme sous COD.
Ca serait quand meme pas passé inaperçu si le jeu plantait tant que ça !

C’est lié à la carte graphique… mais c’est étrange que tu ait ce problème sans overclocker ta carte…

Up !

J’en étais arrivé a un point ou ça plantait vraiment tres tres souvent (meme des les premieres images de 3DMark06 !!).
J’ai donc ouvert mon pc et j’ai vu que dans l’alim, il y avait pas mal de poussiere qui n’était pas partie a l’aspi. Je l’ai donc ouverte et j’ai tout nettoyé et ça a l’air plus stable (j’ai pas encore beaucoup testé : un 3DMark06 en entier et une map de COD).

Pensez-vous qu’il puisse y avoir un lien ?
Est-ce que la poussiere peut dégrader les tensions ? (j’en doute !)
Mon alim est une Fortron blue storm 500W.

Merci