Forum Clubic

Vpn pour crypter le wifi

Bonjour, est-il possible d’utiliser un serveur VPN pour accéder à internet via un hotspot non sécurisé?

Je m’explique, mettons que j’ai un serveur VPN chez moi et je me retrouve dans un aéroport avec mon portable qui détecte un hotspot non sécurisé (bien sur). Est-ce que je peux établir une connexion vers internet qui passerait par mon VPN afin de crypter la communication?

J’ai vu qu’il y avait des services payants qui louait un accès via des serveurs spécialisés mais vu la frequence d’utilisation c’est pas trop rentable pour moi.

à mon avis il faudrait que tu crées un serveur proxy chez toi pour l’utiliser de l’exterieur.

Je ne comprend pas bien la questions

Que ton point d’accès wifi soit sécurisé ou pas du moment que tu lance un vpn, un tunnel sécurisé se crée de ton client au serveur non??

oui mais seuls les echange entre le pc et le serveur sont cryptés mais l’accès au net classique par le hotspot ne l’est pas. et donc est-ce qu’on peut se connecter au vpn et faire transiter tout le traffic par le serveur?

Moi je pense qu’elles sont securisée sur tous le parcours, elle part de ton postes, passe par la passerelle (le hotspot) et est routé jusqu’au serveur.

non, oui la connexion au vpn est sécurisée mais si par exemple je récupère mes mails, là c’est pas sécurisé, ca passe par le hotspot en clair. ce que je voudrais c’est faire transiter toutes mon traffic internet par mon tunnel vpn. je sais c’est pas très clair.

tenez par exemple ceci http://www.jiwire.com/hotspot-helper.htm c’est JiWire qui propose un logiciel qui permet de se connecter à leur serveur VPN pour crypter l’ensemble du traffic internet.

l’idée est, lorsqu’on est sur un hotspot, de se connecter sur internet comme si on etait “physiquement” (d’un point de vue réseau) chez soi.