Vpn petite question utilité?

Bonjour all,
Juste une petite question sur le vpn,. J’ai créé donc un vpn avec windows xp pro. jusque là pas de problème, le seul hic, je me connecte sans problème a l’autre pc, mais je n’ai aucun moyen de voir les favoris reséau par exemple, ou les fichiers en partage… est ce normal?
Ca semble bête comme question mais bon sinon a quoi ca sert? quelle en est vraiment l’utilité.!

Merci alll pour vos réponses

l’utilité est énorme…
ca permet de relier deux sites distant de facon sécurisé…

imagine une entreprise qui à plusieurs sites distants, malgré la distance géographique, elles seront comme dans un réseau local, de facon transparente grace au vpn

La mise en place du VPN est en effet de creer un tunneling securise de maniere a “donner l’impression” au machine qu’elle travaille toute dans le meme reseau. Cela evite la necessiter de connaitre concretement les IP Publique de chaque machine, mais surtout de securiser le reseau.

Exemple : un PC a Paris, un a Toulouse, un a Vienne, un a Bruxelles et un a Rome. Avec un VPN tu te connecte a toute ces machines et c’est comme si les cinq machines se trouvaient dans une meme piece ou batiment. Pour info va faire un tour sur Wikipedia pour plus de details.

Oui, je pense avoir compris l’utilité du vpn, mais est qu’on peut voir les favoris réseaux docs partagé car perso je n’ai aucun accès a tout cela.!

un ch’ti up