VPN ou WD My Book Word Edition ? (je cherche solution simple

Bonjour:)
Je recule depuis 2 ans pour creer un VPN pour acceder à mes données professionnelles de mon ordi perso via Internet , car c’est trop compliqué pour moi.
On m’a parlé d’un HD “magique” de Westerne Digital que l’on branche directement à la Freebox (My Book Word Edition)
www.westerndigital.com…

Est ce que quelqu’un pourrait m’aider?:love:
1°)
qu’en pensez vous ?
2°)
est il possible de le faire avec n’importe quel HD ?Pouvez vous me guider?:ane:

l’idée, c’est d’acceder à mes données(documentation, dossiers) lorsque l’ordi est éteint

  • soit en le rallumant à distance (ce qui me donnerait aussi acces à mon Fax Office branché dessus)
  • soit sur un HD directement branché au routeur qui reste allumé sur la Freebox
    ma config est XP Pro, Freebox V4 (je peux prendre une HD), routeur Linksys 54 (je sais plus le modele)

j’aimerais eviter de dépendre d’un opérateur externe comme pour Hamachi (données confidentielles, risque interruption
je voudrais aussi eviter les solution cheres ou avec abonnement

3°)
Le plus simple, ce serait de pouvoir configurer facimement un VPN, mais j’ai pas envie de me prendre la tete pendant des journées entières
d’ou ma joie lorsqu’on m’a parle de ce système …
mais si un logiciel fait tout cà pour moi …

Merci pour votre avis :jap:et bien sur, si la solution est ailleure, j’ouvre mes oreilles virtuelles
Edité le 30/04/2008 à 15:00

le sujet semble ne pas inspirer gran monde


cpmment fait on pour mettre fin au sujet

Il est possible de créer un serveur VPN sous windows XP Pro, le problème, c’est que la freebox ne semble pas pouvoir autoriser le protocole n°47 (GRE) (elle ne fait pas non plus la fonction VPN passthrough)

Ou alors, le truc à tester, c’est de mettre une IP fixe sur le PC du réseau local où se trouve la freebox et de mettre ce PC en DMZ… Pas testé perso :neutre:

J’ai monté un VPN là où je bosse, mais ça passe uniquement par le protocole UDP, donc pas besoin d’autoriser d’autres protocoles style GRE ou ESP…


Sinon tu peux jeter un coup d'oeil ici pour créer un VPN sous windows en SSL (OpenVPN :super:)

forum.hardware.fr…

merci de cette reponse
le lien m’a permis d’acceder à Logme in qui me parait plus adapté à mes besoins que hamachi
quoi que…?
est ce que hamachi permet d’acceder en nomade à mon ordinateur de bureau en le mettant en route à distance ?
comment je dois faire pour cela, derriere une freebox V4 ?

est ce que hamachi me permet une prise de controle a distance des ordi situés chez moi pour assister mes enfants ?
sauf que chez moi il y a en plus d’une freebox un routeur Linksys wrt54g

merci de m’orienter

PS, pour le reste, j’ai pas tout compris (protocole 47, GRE, fonction passthrough, ESP, UDP …)
merci

Le fait d’allumer un pc à distance via le réseau se fait avec la fonction “Wake up on lan”

Tu trouveras peut-être ton bonheur ici www.infos-du-net.com…


Maintenant, je ne connais pas hamachi, mais si ce soft crée une sorte de VPN, il est possible de lancer un bureau à distance sur un des ordis de tes enfants (s'ils ont XP ou 2000).

Mais là il va falloir router le port TCP 3389 sur le pc que tu souhaites prendre à distance