VPN : on se voit comment ?

yop ^^

ben voila , a trois on a monte un VPN surtout pour du jeux en " sezeaux " .

on a bien creer le VPN … on se connecte tous , c actif … mais apres ?

on ne sais pas comment on peut se voir ? on ne se trouve pas une fois connecter … pourtant on se connecte , on s’identifie , on " s’enregistre " sur le VPN …

qlq un pourrait nous eclaircir ?

c dans l’optique de se faire des partie de RPG en rezeaux local et non par serveurs internets. pour ca donc ,ca serait pratique de pouvoir se voir par le rezeaux …

pour info , on est des machine en windows 2000 , avec routeur , on est tous en adresse local chez soit 192.168.10.XX … …mais bon tt ca , on s’ne fou un peu car le VPN est deja cree :slight_smile:

gné ? Pas besoin de monter une usine à gaz cryptée (VPN) pour faire du jeu en réseau.

clair … parce que bon, le VPN c’est très très bien mais y a une couche cryptage qui peux s’averer plus ou moins lourde, a part eventuellement avec des cartes reseaux disposant d’une puce de cryptage intégré genre Intel Pro 100S …

Originale ca :d

faire du VPN… pour jouer en réseau

pk tu fait pas direct par TCP/IP dans ton jeu ?

parce qu’on ne peux pas … on a pas la possibilite d’entrer des IP …sinon on l’aurait fait …

et a la rigueur , on s’ne fout du pourquoi :slight_smile: je voudrais juste savoir comment voir les PC du VPN …

re gné, pas la possibilité d’entrer des IPs ? Et le tunnel VPN il a une boule de cristal, c’est ça ? :smiley:

j’aimerais bien qlq remarques constructives , ou meme des solutions … la c du flood …

avant d’être constructif faut bien comprendre la problématique.

comment VOIR tes pc ? euh … dans le voisinage réseau c ça ?

et puis je confirme que ça va ramer mais bon si tu veux tenter

T’aider ? Ok que signifie le "VPN est créé"pour toi ? parce que je ne vois pas trop. Pour monter un VPN il faut indiquer des adresses IP et tu dis que tu n’as pas la possibilité d’entrer d’IP ?!

Bon, comme g dit oui on a creeer un VPN …on se connecte etc … OK

ensuite , une fois que la connection VPN est etablie avec le serveur , qu’il y a un transfert dnas les deux sens … On ne sait pas comment voir nos PC reciproque .

Qd je dis qu’on ne peut pas entrer d’ip , c dans un jeux… qu’on lance apres avoir lancer le VPN . evidement qu’on rentre des IP pour le VPN …

…suffit de lire un peu …

ok ben RTFM alors :wink:

je répète voir vos pc réciproques ca veut rien dire…

tes clients une fois connecté au vpn on une adresse ip locale de la même classe que le serveur vpn, regarde les propriétés de la connexion entrante… donc ils doivent pouvoir se pinger sur ces ip sans problème (hors firewall).

Je suis sous xp et moi aussi je voudrai faire un vpn pour jouer en reseau ; aussi etrange que ca puisse tous vous parraitre , de nos jour certains jeu ne se jouent toujours pas online mais ils sont dotés d un mode lan .
Pour en avoir fait l experience avec kali ( qui est un programme qui simule un reso locale tres facilment ) c est donc possible de se connecter a des jeux jouable uniquement en lan par internet .
Bon le fait est que kali n est pas gratuit .

Moi aussi je cherche a heberger un vpn , j ai reussi puisque je vois mes camarades se connecter , pourtant rien au niveau du jeu .

Peut etre fodrai t il commencer a faire des ptits tests de ping comme dit kiro !

Maintenant si y a des personne qui sont callé en vpn et qui ont deja joué par ce proceder merci de faire signe :smiley:

Je pense notement a TOTO11 ; si tu lis ce message , g vu que tu jouais a duke nekem en 2002 de cette maniere lol ^^ ( ancien poste que g trouvé en cherchant sur google)

est ce ke tu peux pinger les noms d’hotes directement et pas les ip…
si tas deux pc, bonnie & clyde , tu leur mets dé ips bidons genre : 1.0.0.1 et 1.0.0.2, tente de pinger bonnie de clyde et vice versa…
si tu ping, ca marche et tu DOIS pouvoir te voir en reseau
en revanche, je suppose ke deu d pc son connecté a un troisieme… celui ci va dc etre just niveau upload, tu va pinger tres lentement pour un rpg, dc ca ne vau pas le coup… cela sans parler du cryptage + connexion en permanence derriere le jeu…
tu auras dc fatalement d ralentissement a part si le serveur central a un enorme upload genre 2 mb et encore…" bon daccord, ca suffirai, mais je doute que tu ai ca en upload"

Solution: aller dans demarer, rechercher, ordinateur ou personnes, ordinateur, et entrer le nom de d’hote de la machine…

ca va les chevilles ? :wink: si tu avais lu, tu aurais vu qu’il veut voir une partie de jeu créée dans un lan… d’où le vpn

Sinon, soyons clairs: ton jeu c’est quoi ? utilise t-il le protocole TCP/IP ou IPX ?

on sait toujours pas si tu arrives a pinger noms d’hotes et ip …

'lo à tous

mindofstuff ne t’en fais pas, il y en a qui comprennent ton problème.

Tu soulèves une question intéressante et c’est dommage que tout le monde n’ait pas le réflexe d’essayer de comprendre plutôt que d’essayer de montrer une supériorité (douteuse…).
A ce propos je trouve encore plus douteux de la part d’un admin de se montrer grossier (rt.m) alors qu’il n’a pas compris le topic, ce qui prouve que le manuel… toi aussi tu devrais le lire.

Ton problème (en dehors des soucis de gourmandise des couches réseaux évoqués à juste titre par par d’autres intervenants du sujet) réside sûrement dans la façon qu’a le jeux de faire les échanges sur le réseau.
En effet, si ce n’est pas un jeu où tu peux taper les ips ça risque d’être compliqué (là je pense par ex à warcraft 3).
Je m’explique :
La plupart des jeux qui fonctionnent ainsi en lan, basent leurs échanges (surtout la recherche d’un serveur de jeu) sur des requêtes type broadcast 255.255.255.255
Et c’est précisément là que ça coince : ce genre de requêtes ne passent pas sur internet puisque bloquées par les routeurs. Ce qui, à priori te cantonne à un réseau local physique.

En gros même si ton vpn fonctionne bien (tous sur la même plage ip du vpn, noms netbios accessibles et partages visibles), ce genre de chose ne fonctionne pas.
En fait je souhaiterais tomber sur quelqu’un de plus avancé que moi qui aurait une astuce.

Tout dépend qd même du jeu, ca peut simplement , si le jeu n’utilise pas le broadcast, tenir à une ouverture des bons ports ou une config de routeur local.

Le mieux est que tu cherches sur le net des topics où on se prend pas la tête et surtout où on parle de ton jeu : ton idée n’est pas si bizarre et il y a sûrement des gens qui ont déjà essayé pour le jeu qui t’intéresse.

Bon courage
@+