Vpn ne fonctionne pas avec routeur bewan adsl600

Bonjour, j’ai 2 sites distants que je voudrais relier entre eux via internet pour controler un PC à distance.
J’ai essayé VNC et VPN sous xp. Ca fonctionne bien dans un sens mais pas dans l’autre.

Description : Site A : un PC connecté ADSL512 via modem standard SAGEM
Site B : 3 PC connectés ADSL512 via routeur BEWAN ADSL600.

Fonctionnement correct en prenant le controle du PC du site A par un PC du site B (site A paramétré en serveur et site B paramétré en client).
Par contre pas moyen de faire l’inverse, j’ai beau parametrer n’importe quel poste du site B en serveur et le PC du site A en client, pas moyen de me connecter au serveur.
Les 2 sites n’ont pas d’adresse IP fixe (probleme auquel je vais d’ailleurs remedier, ca sera plus pratique je pense). Le PC du site A n’a qu’une adresse IP dynamique, par contre les PC du site B ont une adresse IP dynamique qui change a chaque reconnection du routeur du type 83.188.125.12 et en plus une adresse IP qui ne change pas du type 192.168.1.3 sur le poste 3 ou 192.168.1.4 sur le poste 4.
Je pense que mon routeur BEWAN me fout le bord… quelque part pourtant son firewall est désactivé.
Comment bien configurer pour que ca fonctionne ?
Merci d’avance de vos conseils d’experts !
FC59

Ouvre le port necessaire sur ton routeur BeWAN 600 afin de contacter le serveur vnc qui se trouve derriere (et fou des ip fixe et le port à ouvrir est marké dans les propriétés du soft serveur VNC) !

Bonne chance.

Peut etre bete comme question mais comment t’ouvre le port sur le routeur BEWAN600 et comment sais tu lequel?
Désolé pour mon ignorance

salut,
il faut ouvrir 2 port pr le VPN le 14** quelque chose et le protocole IP GRE 47. Ton routeur est il compatible avec ce type de routage ?
Regarde ché microsoft les port nécéssaire a l’utilisation d’un VPN, c tres bien expliqué

http://www.microsoft.com/windows2000/technologies/communications/vpn/default.asp