Vpn l2tp/ipsec sur windows 8

Bonjour à tous,

Je suis confronté à un problème dont je n’arrive définitivement pas à m’extirper …
J’essaie actuellement de monter un serveur VPN hébergé sur un ordinateur fixe chez moi afin qu’il soit accessible par mon PC portable en déplacement.
Serveur et client tournent sous Windows 8 Pro. J’ai donc créé la connexion entrante sur mon serveur, donnant les droits d’accès à l’unique utilisateur local.
Ensuite, j’ai installé OpenSSL sur la machine afin de déployer des certificats :

• j’ai créé ma propre CA sur le serveur
  • j’ai généré un certificat pour ce serveur et je l’ai signé avec la CA (le « subject name » donné à la CA est ***.no-ip.org, ma redirection et le « subject name » du certificat du serveur est le nom du PC)
  • j’ai généré un certificat pour mon laptop (le subject name étant le nom du laptop) que j’ai signé avec la CA

Lorsque j’importe les certificats :

• sur le serveur :
    • le certificat de la CA dans « Autorités de certification racine de confiance »
    • le certificat du serveur dans « Personnel » (ajouté pour la machine ET pour l’utilisateur)
  • sur le laptop :
    • le certificat de la CA dans « Autorités de certification racine de confiance »
    • le certificat du laptop dans « Personnel » (ajouté pour la machine ET pour l’utilisateur)

Lorsque je lance la connexion en LAN (donc pas NATting ni quoi que ce soit), je me tape l’erreur 810 :

Et je suis bloqué par ça … Impossible de passer cette erreur et je ne comprends définitivement pas pourquoi …

Un petit coup de main ?

Merci d’avance !
Edité le 01/03/2013 à 22:27

Allez un ptit up pour la forme …

Bonjour, tu n’aurais pas un décalage au niveau des horloges entre les 2 pc ?

Ah, merci de t’intéresser à mon problème :stuck_out_tongue:

Non, les 2 horloges sont synchronisées, j’avais aussi envisagé cette option :frowning: