VPN - Jouer, échanger bref faire un réseau

Bonjour, avec un amis nous essayons de faire un VPN pour connecter en réseau nos deux ordinateurs qui sont distants par le biais d’internet.
Pour la mise en place du réseau VPN nous avons suivi les instructions sur ce site:
http://www.commentcamarche.net/pratique/vpn-xp.php3

Je suis l’hote et mon ami le client.
Le probleme est le suivant:
La connexion se fait j’ai bien le message disant qu’il s’est connecté. Mais impossible de partager aucun fichier ni de jouer en LAN. Que faut il faire??

plus simple a mettre en place pour ce que tu veux faire,et plus securisé a mon gout, hamachi:
http://www.clubic.com/telecharger-fiche14515-hamachi.html
:wink:

(tout ce que tu partages en local est partagé (meme imprimante, et le jeux en reseau est possible,mais c’est plus la connexion internet qui te limitera selon le type de jeux)

Ca marche pour le transfer de fichiers mais c’est pas tres rapide, 3 minutes pour 6MO j’ai le 2048 et mon amis le 8mega… On peu le rendre plus rapide?

tu n’as certainement pas 2m ou 8m en upload,c’est pas le logiciel qui est lent mais la connexion,ne pas oublier que l’adsl c’est peut etre 2 ou 8 mega en download,mais que 125 a 256 en upload (plus chez free degroupé ) et que donc celui qui envoie le fichier ne le fait pas a 8 ou 2m mais au mieux a 0.256M :wink:

Ah oui d’accord de plus j’ai testé FEAR en LAN par l’intermédiaire de ce logiciel c’est génial merci!

Par contre j’ai aussi essayé sur Far Cry mais la ca a marqué que l’Ip devait etre une IP LAN, je suppose qu’on peut pas s’en servir pour Far cry?
:confused:

euh bonne question pour farcry,mais utiliser hamachi alors que le jeu a lui meme la possibilité de faire server sur le net n’a pas bcp d’interet,si tu veux jouer a farcry seul avec ton copain lancer un server net et limiter l’acces par mot de passe. :wink:

Oui mais c pour utiliser le mod coop utilisable uniquement en LAN

Salut moi g 1 petit souci pour jouer a far cry avec hamachi.
Le jeu ne détecte pas de serveurs.
Ca serai cool si quelqu’un pouvait m’aider.