VPN IPsec sous Linux

Bonjour à toutes et tous.
J’ai un générateur de canaux VPN dans la boite où je travaillle.

Avec cette équipement, j’ai des licences pour des clients VPN IPsec sous windows mais le client nortel ( Apani ) est inexploitable sous linux.
Il est réservé à la Red Hat ( lors de l’installation il faut compiler un module : il requière les sources du noyau : c’est qui n’est pas du tout commode… )

J’ai récemment pu me procurer l’installeur pour Mac OS X et la c’est que du bonheur : une vraie install windows en mode graphique next next finish en 2 min c’est fait.

Aussi j’aurais voulu avoir votre avis ou des conseils au sujet de clients VPN IPsec facilement déployable sur des PC avec distribution linux de différents type.

Merci de vos réponses.

Salut,

OpenVPN s’installe facilement en utilisant le gestionnaire de paquet de ta distribution.
Il suffit ensuite de le configurer et ca devrait marcher (si ton serveur respecte la norme IPSec bien entendu)

:paf:

Bon je n’y connais pas grand chose en vpn, mais j’ai juste fait une recherche dans synatpic avec ma ubuntu et voila ce que j’obtiens en recherchant ipsec:

  • grml-vpn : program to establish encrypted communication channels in a network
  • ike-scan : discover and fingerprint IKE hosts (IPsec VPN Servers)
  • ipsec-tools : outils IPsec pour Linux
  • isakmpd : The Internet Key Exchange protocol openbsd implementation
  • kvpnc : vpn clients frontend for KDE
  • linux-patch-openswan : IPSEC Linux kernel support for Openswan
  • openswan : IPSEC utilities for Openswan
  • openswan-modules-source : IPSEC kernel modules source for Openswan
  • pipsecd : IPsec tunnel implementation
  • racoon : IPsec IKE keying daemonBref d’autres personnes t’aiguilleront mieux que moi, mais ça te fait déjà des pistes pour commencer. A mon avis kvpnc est à regarder, les logiciels kde étant souvent bien foutu et permettant d’avoir accès à pas mal de fonctionnalités.