Vpn/ipsec site à site sur vsat

bonjour,
je viens une fois de plus dans la phase de mon questionnaire. et je tiens à remercier le frère qui a répondu comme il a pu à l’ensemble des questions que j’ai posé la dernière fois , grand merci frangin.
voici une fois de plus quelques inquiétudes …

question1: lors d’une analyse de l’existant de l’entreprise, voulant implémenter la solution vpn, sur quoi et quels sont les équipements que nous devrions faire attention?

question 2: je veux déployer du vpn dans une entreprise, lors de mon analyse de l’existant deux questions se posent:

  • oui il existe depuis longtemps du vpn dans cette entreprise: Quelle type d’analyse je dois faire, sur quoi je dois insister pour valider la solution trouvée, ou la changer?
  • si non , quelle type d’analyse à ce moment là? quelles sont les mesures à prendre? les paramettres sur lesquels je dois insister dans l’analyse?

fenris830 merci infiniment pour ces réponses.

C’est pas pour t’ennuyer mais, je suis dans une situation délicate. Je n’est pas accès aux informations me permettant de faire une véritable analyse, car c’est une entreprise internationale qui a des règles strictes. par exemple il est question pour moi de rechercher à résoudre le problème de confidentialité lors des échanges inter sites via le vsat.

J’ai trouvé la solution vpn/ipsec en arrivant à l’entreprise, que dois-je faire en prenant en compte le problème du manque des données pertinentes de l’entreprise que j’ai fais état?