VPN -> Internet passant par l'autre PC

Bonjour,

Voilà un pote et moi avons installé un VPN entre nos deux PC sauf que quand je me connecte à son PC ma connexion internet n’est plus considéré et mes téléchargement passe par sa connexion et son PC pour mettre enfin rendu ensuite sauf que le débit que j’obtiens n’est que de 5ko/s donc comment faire pour que ma connexion internet ne passe pas par le VPN.

Avec le VPN ça me donne donc ça :

serveur internet -> livebox de mon pote -> Serveur de mon pote -> livebox de mon pote -> ma livebox -> mon PC

et je voudrais donc annuler que ma connexion internet de ma maison soit annuler.

Je ne suis pas sur d’avoir été très clair mais je ne trouve pas meilleurs moyen d’expliqué :S

Donc merci de vos réponse rapides si possible :wink:

Bonjour,

à ce que j’ai compris, tu voudrais faire ce qu’on appelle du split tunneling : en gros le tunnel VPN ne fait passer que la connexion destinée à aller chez ton pote mais tu conserve ta connexion internet classique.

Le gros hic c’est que généralement le principe du VPN c’est de forcer tout le traffic dans un tunnel “sécurisé”.

A ma connaissance il n’y a que dans les VPN-SSL qu’on peut faire ce genre de chose et il s’agit de matériels de gamme professionnelles.

Je n’ai pas de solution sur le coude pour un particulier :-(:

D’abord merci de ta réponse. Quand tu parle SSL cé que la connexion de mon pote doit donner le même débit descendant que montant ?

Non mon chère Jean-michel ! Le ssl est une méthode de cryptage si je ne me trompe pas. Actuellement j’ai mis la sécurité la plus forte qu’ils conseillent sur le site de Microsoft. Et tu confond avec le SDSL qui autorise un débit montant équivalent au débit descendant.

De mon coté voici mes trois problèmes :
-trouver une offre SDSL à un prix abordable (je suis à 2M max…)
-savoir quels port je dois ouvrir sur ma livebox pour, VPN, bureau à distance, serveur de fichier (ou l’on accède par une adresse du type “\monserveur.dtdns.net”) parceque mettre mon serveur en DMZ depuis ma livebox me parrait risqué…
-connaitre une petite ligne de code en invite de commande ou quelquechose du genre pour créer un petit programme pour ouvrir automatiquement les ports de la livebox et les rediriger sur le PC coté client. A la methode de messenger ou emule par exemple.

Merci par avance :slight_smile:

Ps : je suis le pote en question :wink:

-> Une offre SDSL abordable, ça n’existe pas… edit : si je viens de voir ça : les offres Orange par exemple se chiffrent en centaines d’euros.

-> si on admets que tu héberge le service VPN su ton pc windows : c’est encore du PPTP TCP 1723.
Par contre, le flux VPN monopolisera la connexion internet évidemment.
La connexion bureau distant nécessite le RDP : TCP 3389
Pour le partage de fichiers : UDP 137 et 138, et les ports TCP 139 et 445.

->Je ne sais pas du tout si on peut lancer une exécution de commande sur une livebox :-(:

Merci pour toutes ces infos, je test ça demain soir.

Salut,

Et l’ajout d’une route en dur ne pourrait-il pas suffir?
Edité le 23/09/2011 à 15:40

  • protocole 47 (GRE) pour PPTP

@ Excilion : Ben j’ai “installé” le VPN en faisant créer une nouvelle connexion sous vista on utilise pas de logiciels.

Merci ça marche parfaitement chapeau bas à toi Excilion !

Finalement ça marche plus maintenant avec ce que tu m’a dit ça marche mais à chaque fois que je me connecte au serveur il me demande de m’authentifier alors qu’il devrait déjà le savoir lors de la connexion du VPN de plus j’ai beau m’identifier je n’accède pas à son serveur et il me redemande les info comme si j’envoyais dans le vide alors que je retae à chaque fois et que je suis sur de ne pas mettre tromper dans les identifiants. de plus si je recoche la case que tu as marqué, Exillion, ça marche au poil mais j’ai plus ma connection haut débit et je le retrouve avec le débit d’émission de SUPAXOR qui est très bas :s

Y aurait t’il une autre solution ?