VPN Gros problème de connexion - Problème résolu. Merci

J’ai un routeur linksys WRT64G. Sur ce routeur j’ai connecté en ethernet un enregistreur video (ip: 192.168.1.10), un PC fixe (IP fourni par le routeur en DHCP) et en WIFI 3 autres PC portables (IP fournis par le routeur). J’ai suivi vos conseils et j’ai réussi à accéder au PC fixe via VNC. J’ai néanmoins besoin d’accéder à l’enregistreur vidéo même si le PC fixe est éteint. J’aimerai votre aide pour me détailler quelles sont les opérations à réaliser sur le routeur type routage et je ne sais trop quoi.
Merci
Problème résolu merci

Comment ca y acceder ? Depuis un portable? Depuis l’extérieur ?

Il faut se connecter avec un pc portable via internet de l’extérieur. En fait il est fourni un logiciel client permettant en spécifiant une adresse ip de pouvoir acceder à l’enregistreur. Le problème est que je n’arrive pas à me connecter via internet à mon routeur (hormis via vnc) sans que le pc fixe soit allumé. Donc je me dis que si je crée un vpn et une fois la liaison établi avec le routeur, je lance le logiciel client de l’enregistreur depuis le pc portable en spécifiant l’adresse ip de l’enregistreur, cela devrait marcher. Mais gros hic, je ne sais pas parametrer mon routeur linksys (je ne comprends rien au routage et au port etc …). Merci de me détailler comment parametrer le routeur WRT64G et comment établir un vpn