VPN et livebox

Bonjour,

j’essai depuis plusieurs jours de configurer un acces VPN entre chez moi et et une autre personne.

Chez l’autre personne se trouve le serveur VPN sous Windows 2000 Serveur. La connexion Internet se fait au travers d’une livebox inventel.

Pour ma part j’essai de me connecter à partir d’un windows XP PRO.

La connexion en local chez la personne se passe très bien. Donc le serveur VPN fonctionne sans problème. Par contre la connexion en provenance de l’extérieur ne passe pas.

Dans la partie routeur de la livebox, j’ai pourtant bien forwardé le port 1723 en TCP vers le serveur VPN. Seulement en cherchant sur le net je trouve des infos contradictoires comme quoi la livebox ne supporterait pas les connexions VPN. Or le service technique (Orange à present) me confirme que la connexion VPN est possible, sans me donner plus de détails.

Quelqu’un pourrait-il m’aider ou tout simplement régler la question en me disant ce n’est pas possible avec une livebox.

PS: je ne veux pas utiliser le mode DMZ.

Bonjour,

la connection VPN avec LIVEBOX est possible.
Verifier la configuration de LIVEBOX:
The following communication ports and protocols must be opened in the firewall (if a firewall is implemented on ADSL router):
ISAKMP: UDP, port 500 (incoming1 and outgoing2)
ESP: IP, protocol 50 (incoming1 and outgoing2)
Encapsulated ESP : UDP, port 1972 (incoming1 and outgoing2)
HTTPS: TCP port 443 (outgoing2)

Bonne chance!

MAGTAN

bonjour,

ok pour ta solution mais comment fais tu pour renseigner le protocole ESP dans le firewall dela livebox inventel sachant qu’elle ne propose que TCP et UDP?
Merci d’avance pour ta réponse :slight_smile:

Right cgo02 !!! As tu trouver une soluce quant à ton soucis ?? je suis à peu près ds le même cas de figure que toi …
IpSec outgoing -> ok
IpSec Incoming -> ko (mon tunnel se leve bien mais rien ne transite dedans …alors que ok si remplacement livebox par un modem )
Et au support Orange je te laisse imaginer … :@