VPN et FREEBOX - Problème de connexion

Bonjour à tous. J’ai 3 PC en réseau, tous configurés par défaut (IP et DNS automatiques)derrière un switch relié à une freebox V5. Je viens d’installer un VPN sur un des PC. Le problème, c’est que je ne sais jamais quand je suis connecté si c’est par la connexion VPN ou par la connexion FREE et quand je cherche mon adresse IP sur internet, c’est parfois mon IP free, parfois l’IP de mon VPN. J’ai eu beau définir la connexion VPN par défaut, ça ne change rien.
De plus, ma connexion VPN ne fonctionne pas si ma “Connexion au réseau local” (celle d’origine, sur une carte Marvell Yukon 88E8056 PCI-E Gigabit Ethernet) n’est pas activée.
Comment dois-je faire pour choisir de me connecter avec mon VPN et pas avec la connexion d’origine (la première, qui semble être celle par défaut, meme si elle ne l’est plus) ?
Je débute, merci de votre aide !!!

Plus d’infos sur le système VPN merci :slight_smile:

En ce qui concerne les connexions…
il faut voir ta connextion (standard à Internet comme un gros tuyau; le VPN lui est un plus petit tuyau… qui est placé dans le gros…
Donc, pour que le VPN puisse fonctionner tu dois avoir une connexion standard (le VPn s’y appuyant).

D’après le peu d’infos que tu nous a donné il semblerait qu’il y ait un soucis sur la config de ton VPN

Merci de venir à mon secours. Voici un peu plus de précisions sur ma connexion VPN :
il s’agit d’un VPN payant (à l’étranger) en vue de modifier mon IP publique. Une fois obtenus mes identifiants par mail, j’ai fait (sous Vista 64) “Panneau de config”, Centre réseau et partage, Configurer une nouvelle connexion, Connexion à votre espace de travail, et là j’ai entré les paramètres de type “vpn.#######. net”, avec identifiant et mot de passe.
Le problème c’est que si je fais “connecter”, le VPN utilise ma connexion par défaut et l’IP publique est donc celle de la connexion par défaut (free), ce qui n’est pas le but.