Voici mon problème :
Au bureau, nous avons un routeur zyxel zywall2 sur lequel est paramétrée une redirection du port 1723 vers l’adresse ip d’un simple serveur de fichier en win2003. Sur ce serveur, il y a une connexion entrante avec login/pwd.
Ma collègue arrive sans problème à monter une connexion vpn sur ce serveur de fichier puis se promène via vnc sur le réseau. Elle a un routeur dlink et un modem sagem.
De mon coté, j’arrivai (avant changement de boulot) avec une freebox v3 à jour à monter du vpn sur un autre site géré par un serveur dédié sous oxyan.
Par contre, il m’est impossible de monter le vpn vers le bureau. Je me connecte par un telnet xxx.xxx.xxx.xxx 1723 sans soucis mais dès qu’il s’agit de monter le vpn, j’ai une erreur 800 : impossible d’établir la connexion.
Ok, la sécurité en face est nulle mais bon, nous sommes en phase de test et sécuriserons tout cela plus tard.
Mon firewall Windows est désactivé, Norton autoprotect aussi, ma freebox est en routeur sans dhcp, sans dmz…
Je ne peux pas non plus pour le moment me connecter depuis le bureau vers mon domicile mais je n’ai pas encore ouvert tous les ports possibles sur ma freebox et ceci est moindre mal pour le moment…
Des idées ? Des suggestions ? Davance Merci
Wolfight