Vpn avec un pc qui est deja en reseau physique

:stuck_out_tongue:

je voudrai créer un VPN entre :

  • un pc1 qui est connecté au net
  • un pc2 qui est connecté au net mais via un autre pc3 (connexion partagé)

j’ai donc créé une connexion serveur et une cliente sur les 2 pc en question, mais comment savoir l’ip du pc2 qui est sur le net avec la connexion partagé ?
Quand je met l’ip du pc3 ça ne fonctionne pas …

someone can help me ? :smiley:

hein ? quoi ? :lol:

j’ai pas été assez clair ? pourtant j’ai mis des petites couleur pour se repérer :slight_smile:

up

Je suppose que le VPN se fait d’ip publique à Ip publique.

Or pc3 doit avoir une adresse privée (192.168.x.y), ce qui ne le rend pas joignable depuis l’extérieur.

Il faut que tu crés un VPN un VPN entre pc1 et pc2 puis que tu rediriges sur pc2 les ports vers pc3 à l’aide d’un firewall qui gère les transferts de ports.

Cela dit, cela ne fonctionne que dans le cas où le VPN permet de relier 2 réseau (pc1 et pc2+pc3) et non pas juste les 2 postes aux extrémtités du vpn (pc1 et pc2). Je croit malhereusement que c’est ce que fait microsoft.

Pou info, si tu avais un routeur vpn sur chacun des sites, ce serait plus simple car chaque poste sur le réseau local derrière un routeur pourrait être accessible par les pc de l’autre réseau local.

merci de ta réponse :oui:

Tu peux faire du NAT entre ta passerelle et ton PC prive pour pouvoir joindre les deux par rezo virtuel.