VPN - Accès a machine distante sans passer par l'exterieur

Bonjour à tous,

Je suis en VPN avc un site distant. J’aimerais me connecter à une base de donnée sur un serveur de ce site distant par le nom de sa machine et je ne peux pas …je ne peux pinger cette machine que par l’@ ip, jamais par le nom de la machine sauf si je rajoute le nom de domanie (nomOrdi.machin.com) et encore, dans ce cas, je passe par l’internet et non par le vpn … Il doit y avoir un parametre du vpn windows que j’ai du mal configurer …

Qq un peut me renseigner ?

Problème de résolution de nom, à mon avis c’est normal
Une solution en attendant de trouver mieux c’est de rajouter manuellement une entrée dans le fichier windows\system32\drivers\etc\hosts

Merci pour la reponse !
Mais ca ne resoud qu’à moitié mon probleme … En fait, quand je me conecte à ma base de donnée, en utilisant le nom de machine, il me balance un message d’erreur me disant que tel adresse ip n’est pas inscrite dans la liste des @ autorisés par la base de donnée (PostGreSql, qui est configuré pour n’accepeter queles connexions locales).
Et quand je regarde en detail le message, il m’affiche mon adresse ip internet (83.xxxx) alors que je suis en vpn (192.168.XXXX)… Ou est le probleme ???

dans le fichier host t’a bien mis 192.xxx et pas nomOrdi.mahcin.com ??

yes