Voyant rouge TPU LED asus p8p67

Salut,

J’ai un soucis sur ma carte mère, quand j’allume la bête le voyant VGA LED s’allume pendant 5 secondes s’éteint puis c’est au tour du voyant TPU LED de s’allumer mais celui ci reste indéfiniment allumé. Et le problème c’est qu’il n’y a plus d’affichage sur mon écran, il reste en mode veille, et ça fait ça depuis hier soir avant tout fonctionnait parfaitement :frowning: .

J’avais déjà eu ce problème il y a quelques temps mais il m’avait suffit de retirer la carte graphique puis de la remettre plusieurs fois et ça remarchait.

J’ai essayé un clear cmos mais toujours rien :confused:
Merci d’avance

:hello:

Tu as quoi comme carte graphique et comme alim?

Ah oui j’ai oublié de préciser ma config

Asus p8p67 evo
I5 2500k
4890 vapor x
Corsair tx 850 watts
4 go ram
Edité le 15/01/2012 à 17:24

Vérifie que tes barrettes de RAM sont bien enclenchées :slight_smile:

Je les ai débranchées puis rebranchés mais toujours rien :confused:

Edit : le voyant TPU s’éteint mais il n’y a toujours pas d’affichage à l’écran, pourtant la carte graphique tourne.
Edité le 15/01/2012 à 17:46

Bon et bien mystère mystère ça re-fonctionne après plusieurs reboot :slight_smile: Je ne sais toujours pas pourquoi.

Bizarre quand meme.

Si jamais ça te le refait, essayes de mettre la carte graphique sur le second port pci-e.

Sinon, juste comme ça, tu as quelle version de bios?

J’avais essayé de mettre ma carte graphique sur le second port pci-e, ça avait marché sauf qu’en réinstallant les pilotes même problème au démarrage.
Sinon je ne sais pas en quelle version est mon bios.
Je précise également que c’est la toute première génération des p8p67 (celle avec le cougar point et les défauts sur certains ports sata)

Vu que je n’ai pas trop suivi l’actu ces derniers mois, je ne connais pas du tout cette carte.

Au pire j’aurais dit de mettre a jour le bios, vu qu’il y a quand meme pas mal de trucs qui ont été corriger d’après ce que j’ai pu voir sur le site Asus.

Mais bon, vu les problèmes de boot, je n’ose pas te suggérer d’essayer de le mettre a jour.