Voyant moniteur clignote ; le PC tourne mais écran noir

Bonjour,

Lorsque j’allume mon PC fixe, le voyant de mon écran clignote et rien ne s’affiche, comme en état de veille.
Le PC se met bien en route, les ventilos fonctionnent, pas de bip au démarrage, juste un écran noir et un voyant de moniteur qui clignote.
Les branchements standard sont bien présents.
Je soupçonne un problème matériel (CM, DD, CG …), peut-être un fil, une fiche débranché mais à ce niveau matériel, je suis peu compétent …
J’ai regardé rapidement les composants de mes cartes, j’ai rien vu de grillé, cassé mais ça reste à vérifier …

Avez vous des conseils à me donner … même radicaux …

Merci à vous

Non pas d’overclocking. Juste le ventilo de ma CG qui n’est pas d’origine mais celà fait 3 ans que c’est comme ça.
Tu me mets un doute avec cette histoire de cable mais c’est la première chose que j’ai vérifiée en fait.

Sinon, avant ça, j’avais de temps en temps un message d’erreur au démarrage avec une histoire de CMOS (de mémoire) " Erreur lecteur disque", une fois le bios chargé.
Un coup de nettoyage et ça pouvait refonctionner dans la foulée et j’ai peut-être endommagé, débrancher quelque chose à l’intérieur … mais il y a tellement de fouillis là-dedans avec les fils, cables, fiches … je m’y perds !

Le cable d’alim de l’écran ou celui qui relie l’écran à l’UC serait t’il endommagé, déféctueux ?

je vais essayer d’en trouver un autre … c’est pas gagné !
C’est quand même bizarre que ça lache d’un coup ce genre de chose …
Et ça peut pas être un pb sur ma CM vu que le bios ne se charge pas ?
Et le fait que mon écran clignote ne devrait pas empêcher mon PC de démarrer et de charger, si ? …c’est ce qui me trouble aussi …

Merci en tout cas Akawass ! :slight_smile:

Moi sa met aussi arriver et s’etait le PORT AGP de la CM qui marche plus donc carte mere HS ^^

ah … c’est pas top ça !
C’est quoi les symptomes visibles au niveau du port AGP de la CM quand celui ci est mort ?

ça me semble logique que ce soit ce que tu me dis Foxinou …:@
Je vais quand même re-re-re-revérifier les branchements standard mais j’ai peur que ce soit effectivement ma CM :frowning:

ok Akawass, je vais essayer.
Ce qui est sur, c’est que les ventilos tournent ; pour le DD, je crois aussi qu’il y a un bruit “normal” de “moulinage” (désolé pour l’expression) mais je sais pas combien te temps ça doit durer à ce niveau ?

Il ne devrait pas y avoir des bips au démarrage si c’est la CG ?

y’a t-il plusieurs ports AGP sur une CM (Asus A7N8X -E-deluxe) ? Mais j’imagine que si c’est le cas, un port AGP mort --> CM morte

(vous allez me dire : t’as qu’à regarder ! ;))

J’ai un petit sifflement au début, puis un petit “double clac” et puis une sorte de vombrissement (son un peu grave)
Pas réellement de moulinage du DD, j’ai l’impression que ça démarre pas jusqu’à l’accès au DD.

C’est quoi ton écran ?

je vais faire ça alors ; je vous (te) tiens au courant !
Merci


mon écran, c'est un samsung 913N

Bah Mon pc demarre et l’ecran passe sous le bios après c ecran qui clignote ( s’etait au debut apres tout le tps sa clignote ) .

Le pc boot bien j’entend meme le sons de windows qui demarre j’avai tester 4 CG differente mess barettes et sa venai pas de la je les passer un pote qui travaille dans l’info et apres avoir tout tester bah sa a confirmer mais dire Port AGP HS

PS : Mon ecran fonctionne bien car il fonctione sur le nouveau PC ^^
Edité le 20/08/2008 à 08:50

et ???

:clap: déterrage d’un post de 2008, champion :super:

:MDR