Voyant et télé lg qui ne s'allument plus

Bonjour à tous,

j’ai voulu allumé ma télévision en rentrant du boulot, et là, surprise : plus de voyant, plus de son ni d’image !

J’ai démonté la télé et j’ai repéré une petite tâche noire, on la voit bien sur la photo. J’aurais aimé que quelqu’un m’indique le nom du composant jaune à côté de la tâche. Il est un peu noir sur sa patte et je suppose que celui-ci a cramé !

Merci d’avance pour vos réponses =)[Photo supprimée]

Transformateurs, ramène le circuit dans un magasin d’électronique pour qu’il te donne le bon modèle.

Merci de ta réponse !

Je n’ai pas d’outil pour souder chez moi, si j’emmène la carte chez un réparateur télé, tu penses qu’il acceptera de s’en occuper ?

Bien sur, mais il va te faire payer bonbon :neutre:


Un conseil: ne touche surtout pas les connections du condensateur (le gros machin rond en plein milieu de la photo) tu risque de te prendre une grosse châtaigne :nexath

Même si la carte n’est plus alimentée ? :etonne:

Bon hé bien je vais chercher une connaissance avec le matériel adéquat …

Il peut rester chargé un certain temps, il va se décharger petit à petit.

C’est marrant, la photo me fait penser au reportage de France 2 sur l’obsolescence programmée qui est passée il y a quelques semaines. Un réparateur parlait d’une marque qui revenait souvent chez lui avec le même problème, des condensateurs qui avaient claqué (les gros trucs ronds, ce n’est pas le cas ici)

En gros, le mec expliquait que la proximité des condensateurs (qui craignent la chaleur) et des transistors (qui chauffent énormément) était certainement voulue pour “programmer” une durée de vie de la télé car quand on a 2 ou 3 notions d’électronique, on essaye d’éviter ce genre de design. Or là on a quand même 4 condos très proches des transistors :arf: si on met des gros radiateurs en alu dessus c’est pas seulement pour faire joli…