Voyant adsl clignote

bonjour voila j’ai un portable que je connecte avec le wifi (meme avec le câble reseau ou le cable USB ) ca marche très bien mais l’autre pc des que je le branche que ce soit avec le cable réseau ou USB le voyant ADSL commence a clignoter tout en m’indiquant connexion établit on ouvrant la page de configuration a savoir 192.168.30.1 j’ai comme suit
ADSL non montée
resaeu WAN adresse ip publique aucune
LAN nombre adresse allouer 1(ou2 si le portable est connecter)
VOIP non configurer

pour avoir la connexion avec le portable il faut que l’autre pc ne soit pas brancher
pour info j’ai fait le reset a plsieur fois du routeur rien
j’ai désinstaller le programme qui vient avec et j’ai réinstaller toujours rien
enfin j’ai réinstaller windows en formatant a zéro sans resultat

win xp2
sagem fast 3302
Edité le 17/02/2008 à 21:54

Je suppose d’après la marque de ta box que tu es chez orange. Va dans ton navigateur (une fois connecté avec le portable ou le fixe) et tape dans la barre d’adresse : 192.168.1.1 là tu as une boite de dialogue qui apparaît l’identifiant et le mot de passe d’origine sont : admin et admin sinon si demandé tu devras entrer les identifiant que tu as sur le première lettre du FAI. De là tu pourras régler ta box et plus précisément la réinitialiser. Essai de faire ca si ca marche dit le sinon je te dirai quel réglage précisément tu devras choisir.
Bonne soirée
Edité le 17/02/2008 à 23:20

Euh, le sagem fast 3302, je l’ai jamais vu chez Orange…Chez Neuf, Alice ou Darty ok mais pas Orange…

Ok merci pour le renseignement je ne savais pas. J’ai un sagem fast … chez orange. Je pensais que les numéros importaient peu. De toute manière la procédure est la même pour tous.

Une perte de synchronisation apparement (plus d’une fois par seconde = Synchro KO). Verifie tes filtres ADSL (changes les si besoin). Si probleme persiste il faut appeler la hotline.

+1

Essaie aussi de filtrer toutes tes prises, même non utilisées

je m’excuse je sais que le probleme et dans le pc puisque si je branche le cable sur le portable pas de probleme la connexion est impec
(que se soit le cable reseau ou USB)

Essaye de désinstaller et de réinstaller ta carte réseau en passant par le gestionnaire de périphérique. et dis moi si ca change qqchose. bonne soirée