Voyage linguistique

Bonjour :hello: ,

Je voudrais avoir des témoignages concernant les séjours lingouistiques avec organisme (nacel,etc.), si c’est bien pour apprendre, si c’est ennuyant, plutot hotel ou famille, etc.

Merci

Jamais fait de voyage linguistique, mais àmha ça dépend très grandement des gens sur qui tu tombe… :neutre:

attend il n’est pas encore parti, n’invente pas des mots :smiley:

àmha = à mon humble avis :na:
Cay un abréviation tray connue, inculte [:eveden]

[:eveden]²

Pas de langage sms ou d’abréviations sur le forum merci :jap:

:o

"Do you know French Kiss ?"

/CyberJo [:shy]

:paf:

[:troplol] [:eveden]

:whistle:
Short Message System ? :paf:

Short Message Service si je ne m’abuse :smiley: !!

Moi je suis parti en Angleterre les 2 premierès semaines d’avril à Portsmouth très exactement via StudyGlobal.
Et bien j’en suis très satisfait même si vu mon niveau de départ 2 semaines c’est un peu trop court mais j’envisage de retourner au même endroit au mois d’aout.
J’avais choisi le logement en famille. Je suis tombé sur une famille très sympathique et il y avait un étudiant Italien avec moi.
Concernant les cours j’avais pris 30h de cours par semaine. Je pense que pour être le plus efficace un stage de 4 semaines est nécessaire mais ce n’est que mon avis.
L’avantage de la famille d’acceuil c’est que l’on est souvent amené à parler avec la famille et donc on développe d’autant plus rapidement sa compréhansion orale et son aisance à dialoguer. De plus nous n’étions que 4 français sur une centaine d’étudiants donc ça évite de parler sa langue maternel durant le séjour. On se fais des amis très rapidement parmis les étudiants venu des 4 coins de la planète.

En bref, un super séjour qui m’a paru bien trop court.

Et question activités, sorties, c’est bien ? Tu t’ai retrouvé avec des gens de ton âge ?
Visiblement y avait une bonne ambiance ca me rassure :slight_smile:

Moi je parle pas très bien anglais, j’ai pas beaucoup de vocabulaire, on arrive quand meme à dialoguer avec une famille ?

Alors question activités il y avait des sorties organisé par le centre tous les 2 jours (Bowling, Salsa, Visite aquarium, etc). Pendant l’été c’est encore plus souvent. Mais bon honnetement tu te fais vite des amis et donc les sorties se font sans l’aide du centre du genre tiens on irais bien visiter Londres et hop on est partis. Ou alors on s’organise une soirée dans un pub sympa et ensuite on fini en boite. Enfin si tu n’es pas associable ça se passe très bien.
Tous les étudiants avaient entre 20 et 30 ans donc pour moi (26) c’était le top.

Concernant le dialogue avec la famille les premiers jours ce n’était pas évident mais il essayait de parler plus lentement et ça le faisait. Et au cours du séjour ça va tous seul. Faut pas hésiter à leur demander ce que signifie tel ou tel mot. C’est aussi comme cela qu’on acquière du vocabulaire.

Donc voilà pour moi c’est 100% positif.

J’ai d’ailleurs parler avec une ukrainienne qui me disait qu’elle avait déjà fait un stage avec un autre centre de formation et que ce n’était pas du tout pareil. Tous les étudiants s’accordent à dire que celui de Porstmouth est vraiment très bon et très agréable.

Je te remercie :slight_smile:

Je donnerais bien mes expériences de séjour "linguistiques" mais je crois que celà est un peu "hors charte" :paf:

Mais bon, encore une fois ça dépend beaucoup du séjours, faut tomber sur une famille sympa :wink: